Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique
Sujet de la discussion Sur XP, comment supprimer proprement une application quand le unwise refuse ?
Plusieurs des applications que j'ai installé ces derniers temps, ont été impossible à supprimer "à la regulière", cet à dire grace au "Unwise", voire à l'aide du désinstalleur de windows.
Le message est toujours le même [Can not open install.log file], alors que le dit, "install.log" est juste à coté...
Je suis donc obligé d'aller chercher jusqu'au dernier dll caché au fin fond du garage pour le supprimer à la main. :fache:
Peut être n'y a-t-il pas de rapport, mais depuis, je me tape des "panic!" ou même mon pointeur est bloqué, voire carremment des reboots intempestifs, même les restaurations n'y font rien...
Peut être quelqu'un saura-t-il me dire s'il existe un moyen d'effacer correctement un programme "recalcitrant"...
Merci à tous. :bravo: StanzB
Feedback operator
2
Salut

Essaye ça :

Supprimer la trace d'une désinstallation : tout OS

Vous installé désinstallé un programme dans la liste "Ajout/Suppression de programme"
bien souvent il reste une trace de ces programmes, vous allez nettoyer tout ça.
Regedit
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Oui vous pouvez vous apercevoir du nombres de programmes encore présent dans la base...
Rebooter

Ou répare ton dos
3

Citation : Peut être quelqu'un saura-t-il me dire s'il existe un moyen d'effacer correctement un programme "recalcitrant"...

Tu peux essayer l'outil de Microsoft "Windows Installer Cleanup utility" qui se trouve ici.

Tu l'installes, puis tu le lance, et dans la liste des programmes qui s'affichent tu recherche celui que tu veux virer, tu clique dessus puis le bouton "supprimer".

Je m'en sers des fois au boulot, ça marche pas mal.