Sujet de la discussionPosté le 04/01/2008 à 13:40:07Fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage
Bonjour,
Etend donné que mon PC ce trouve dans une autre pièce que celle ou je travaille je voudrais fabriquer une rallonge spéciale avec un bouton de démarrage et un bouton reset (pas l'interrupteur de l'alimentation)
Quelqu'un pourrait il me dire que genre de bouton il me faut, je pensais à un bouton a impulsion mais ne suis pas sur ?
Merci pour votre aide.
Deux boutons à impulsion devraient faire l'affaire.
Un pour court-circuité la broche 14 (fil vert habituellement) de ton alimentation PC avec la masse (broche 15) , pour demarrer ou arrêter la machine. http://wiki.xtronics.com/index.php/ATX_Pinout
L'autre en parallèle sur le bouton reset de la carte mère.
Certaines alimentations agissent parfois en RESET par une courte pression sur le bouton de POWER ON.
Petite question: comment fais-tu pour le clavier/souris ?
Certains claviers ont une touche pour la mise en veille du PC.
Autre astuce valable pour éteindre le PC, la commande SHUTDOWN (valable pour XP). On peux même éteindre le PC du voisin
Pour la petite histoire… Le PC en question est utilisé en mastering ou le moindre bruit devient insupportable.
Plutôt que de chercher à le rendre silencieux (ce qui devient compliqué pour une bécane puissante avec 9 DD à refroidir), je l'ai installé au sous-sol.
Tous les câblages (clavier/souris/rallonges bi-écran/rallonges USB/fire ware) passent à travers le plancher.
Je viens juste de changer le clavier (branchement ps2) par un clavier sans fil USB.
Auparavant par un petit réglage dans le bios je parvenais à démarrer le PC en appuyant sur la touche espace, malheureusement cette fonction ne marche plus sous USB.
Voila le pourquoi du comment m'est venue l'idée d'un interrupteur intégré dans la table de commande de la régie.