Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet [Guitare electrique] Le vibrato floyd qui flotte pas si bien queca

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Guitare electrique] Le vibrato floyd qui flotte pas si bien queca
Bonjour,

tout est dans le titre.... le vibrato floyd de ma jackson flotte mal...

en fait, si je tire dessus, quand je le relache, il ne reprend a parement pas sa position initiale car les notes n'on plus la meme hauteur...

si je tire, et que je relache les note sont plus haute, si j'appuis dessus pour baisser les notes, elle ne retrouve plus la hauteur exacte...

c'est compiqué à expliquer mais je pense que vous m'avez compris!

est-ce dû à un vibrato de mauvaise qualité? le remplacer pour un meilleur model serait une solution??? est ce qu'un autre type s'adapterai? bref, ya t il une solution?

merci

Bla bla bla

2
Combien a t'il de ressorts? et qu'el tirant met tu? je sais je ne suis pas floyd, je suis khaller je prefere,mais bon peut etre y a solution
3
Aussi, depuis quand as-tu ces cordes ? tu peux avoir ce phénomène avec des cordes trop vieilles ou toutes neuves. Comme l'a dit gratte10, la tension des ressorts peut faire beaucoup, bien que je me demande comment t'arriverais à obtenir les bonnes notes dès le départ si tes ressorts sont pas assez forts.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui bloque physiquement le vibrato ? ouvre la boite aux ressorts pour voir ce qu'il en est.

Aujourd'hui j'ai eu un truc bizarre, j'ai remplacé les cordes de ma gratte (floyd rose) avec exactement les memes que j'avais avant ... j'ai du détendre les ressorts, comme si j'avais mis un tirant plus fin.
4
Je tourne en EXTRA light 09-46 je crois et j'ai trois ressorts

Bla bla bla

5
Tu joue avec du cheveux donc ces pour ça,qu'au debut ça va ,mais des que la gratte parend de l'age ça l'fais plus met du 10/46 etretan au k ou tes ressorts.