Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Synthe Ensoniq SQ1+ en panne

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthe Ensoniq SQ1+ en panne
Bonjour
J'essaie de faire revivre un synthé Ensoniq SQ1+ qui présente le sale défaut suivant : Au démarrage, la 1ere note la plus grave fonctionne, pas les 5 ou 6 suivantes, et le reste du clavier fonctionne. Puis apres quelques minutes, toutes les notes se mettent à sonner toute seules, dans une sorte de "spirale ou larsen" mélodique, bref c'est la cata. J'ai vu egalement furtivement le message "unnattented event 144". L'appui sur une touche arrete ce brouhaha juste un instant. J'ai repris quelques soudures, pas de condo gonflés , verifier le 5V (4.95V), il y a juste une diode de redressement qui me semble chauffer plus que l'autre, et un CI 40 pattes marqué i38065002B R1120-12 Mexico B1 8717 1473 qui chauffe modérement (je tiens le doigt dessus ;-)).
Si quelqu'un qui passe par là connait ce genre de pb, je prend toute idée.

Merci d'avance.

Patrick
2
Bonsoir,

Je me permet de répondre car je possède un sq1 avec lequel j'ai un gros soucis.

Lorsque je l'ai récupéré, le LCD m'indiquait "warning low battery", aucune touche ni aucun bouton ne fonctionnait. Je me suis dis que le changement de pile allait résoudre le problème, mais il n'en est rien.

Depuis, il démarre normalement mais se bloque sur "rom 1 grand hall" et rien de plus.

J'ai posté sur de nombreux forums sans jamais obtenir de réponses, peut être pourrais tu m'aider à diagnostiquer la panne.

Merci et à bientôt

Loïc.