Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet mon side project : un sample browser (recherche des avis)

• 935 vues
Sujet de la discussion mon side project : un sample browser (recherche des avis)
Bonjour tout le monde

Il y a quelques temps, j'étais à la recherche d'une solution pour mettre de l'ordre dans ma collections de samples (~50 Go). Ne trouvant rien de vraiment satisfaisant (sur Mac il y a Audio Finder, mais c'est lourd et pas top), j'ai développé ma propre appli (en Qt Mac/Windows). Elle permet de
- classer les samples par tag, semi-automatiquement
- identifier les samples jamais utilisés
- chopper un sample au hasard
Les samples apparaissant dans le browser peuvent etre drag-and-droppé dans n'importe quel séquenceur apres.

Je me demandais si ca intéresserait d'autre gens que moi. J'ai donc fait rapidement une page web ( https://wavetag.launchrock.com/ ) Vous en pensez quoi ? Ca vous plairait de l'utiliser ?

Si oui je peux mettre a disposition une version proto d'ici quelques jours. :D:

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 12:58:00 ]

Bonjour, votre appli m'intéresse. Je crois m'être inscrit sur le lien ci-dessus, mais je n'ai pas encore reçu de confirmation.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

zicjak : message en PM :fleche:
Il faut que je règle quelques trucs encore, la version proto sera dispo dans quelques jours.
Bonjour,

sans doute intéressant, mais je ne trouve pas le lien vers le descriptif "complet".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Il n'y a pas encore de descriptif complet parce que l'application n'est pas encore finalisée. Au départ j'ai fait cette application juste pour moi. C'est donc calqué sur mes besoins. Avant d'investir du temps dedans et éventuellement commercialiser l'appli, je voulais savoir si l'idée générale intéresse d'autre gens. (à savoir : un sample browser rapide, avec une fonctionalité "nettoyage de vieux sample jamais utilisé" et un systeme de tag semi-automatique.) ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 10:23:05 ]

c'est super top comme projet, flag et j'me suis inscris, j’attends la suite !
Voici une première version. Vous pouvez la télécharger ici :
Windows 10 : http://bit.ly/WaveTag_Windows10
macOS : http://bit.ly/WaveTag_MacOs

Elle contient le strict minimum pour la rendre utilisable : Scan de repertoire de sample, tags, et drag and drop.
Les prochaines versions contiendront :
• un arbre de repertoire plus clair
• options supplémentaires de recherches (durée minimum, type de fichier … etc)
• une option flag ou rating de sample
• suggestion automatique de tag
• une interface plus abouties

Dites moi ce que vous en pensez. Vous pouvez également poster ici toute vos demandes si vous pensez a des fonctionnalités bien précises en tête. ;)

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 10:27:48 ]

Version alpha 0.1 :
s5cU83M.jpg
Salut,
installé et testé rapidos :
Déjà, l'installation dédiée Win10 fonctionne sous Windows Seven, tant mieux pour moi !
Il a fallu un certain temps pour scanner tous mes smaples, mais ça a marché. Il ne me semble pas qu'il en manque. Il sont triés par ordre alphabétique, a priori.
La lecture de samples est pratique !
J'ai commencé à tagguer, mais ça va être un gros boulot. Il me semble qu'on peut tagguer en masse et ça c'est bien.

Il me reste à approfondir ce tag en groupes et à transvaser des samples vers DAW ou autres...

en tout cas, c'est une belle réalisation, propre, sur une excellente idée ! Merci :bravo:

Je reviendrai quand j'aurai plus poussé le truc.