Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2018 à 15:23:52Récupération de fichiers audio "corrompus"
Voici une série de 3 vidéos sur la récupération de fichiers audio "corrompus" (headerless), illisibles ...
1 : Présentation -
2: récupération avec Audacity, dans le détail des paramètres -
3: récupération en "batch", par dossiers complets, avec Sox (à venir)
...
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/07/2018 à 19:17:29
3ème et dernière partie : récupération de fichiers audio "corrompus" avec le logiciel SoX, ce qui permet d'avoir un aperçu de ses possibiités
0
Anonyme
986
3Posté le 11/07/2018 à 19:11:44
Merci, je ne connaissais pas SoX.
0
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/07/2018 à 19:53:43
Citation de klr22222 :
Merci, je ne connaissais pas SoX.
C'est super pratique et puissant. De nombreux softs ,avec interface graphiques, sont en fait basés sur SoX en tâche de fond; par exemple : Barbabatch (chez Audioease), Switch ... En revanche, au niveau de la doc et de la facilité d'utilisation, faut faire un petit effort
0
Nicolas Emond-76
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 04/05/2024 à 14:41:15
J'ai supprimé le dossier qui contenait tous mes Live Sets par erreur. J'ai tout mis dans la poubelle et je l'ai vidée !!! Les Live Sets comportaient uniquement des tracks MIDI.
Dès que j'ai réalisé mon erreur, j'ai tenté de retrouver mes fichiers à l'aide de l'application de récupération Speed Data Recovery Pro. Il retrouve des fichiers mais quand j'essaie de les ouvrir j'ai le message d'erreur ''C:/Users/Propriétaire/Desktop/$r5s2jwu (6) est corrompu et ne peut pas etre chargé. Unknown Compound Stream Type.
J'ai aussi essayé de récupérer avec Microsoft File Recovery mode standard.
Même chose, il récupère des fichiers mais impossible de les ouvrir. Pourtant quand je regarde les propriétés des fichiers je vois qu'ils sont associés à Live 11.