Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2021 à 20:08:43Quel modèle d'EPROM est-ce ?
Bonjour,
J'ai une EPROM (UVPROM apparemment) dont je souhaiterais effectuer une copie en en modifiant une petite portion au passage.
Mon problème, pour le moment, c'est que je ne connais pas le modèle d'EPROM à utiliser pour cette opération. Une fois que je le saurai, je me mettrai en quête d'un copieur d'EPROM adapté.
Ce que je sais, c'est que c'est une ROM de 8Mbits dans un boitier DIP42. Mais je ne trouve rien qui corresponde chez Farnell ni Mouser.
J'ai aussi ce brochage tiré du schéma simplifié de l'appareil :
Sans doute un modèle qui ne se fabrique plus (années 90').
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 20:10:09 ]
eric_p_92
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 07/11/2021 à 20:32:01
Comme il s'agit d'une EPROM 16 bit cela doit être moins évident à trouver. Mais en croisant un peu les retours du moteur de recherche, j'ai trouvé quelques pistes dont Burning EPROMS
Puis en cherchant avec "eprom 16bit", je suis tombé sur des sites qui proposent soient des composants, soit des programmateurs ou des adptateurs comme https://www.megasquirt.fr/adaptateurs/47-adp-054-eprom-16-bit.html ou https://microcontrollershop.com/product_info.php?products_id=3936
Personnellement, j'en déduis qu'il s'agit d'une 27C800. Il resterait toutefois à vérifier s'il n'existe pas de variante notamment en terme de tensions aux bornes.
0
Al1_24
2085
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/11/2021 à 00:19:16
Tu as raison. Il semble bien, au survol de la datasheet, qu'il s'agit d'une 27c800.
Auquel cas, je devrais déjà avoir les moyens de la graver.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Al1_24
2085
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/11/2021 à 11:23:46
J'étais tout content d'avoir une réponse simple et voilà que tu me plonges dans l'expectative.
Il va falloir que je me plonge dans le détail des datasheets pour identifier et comprendre les différences entre ces deux modèles.
Ou que je me résolve à soulever l'étiquette qui masque la référence...