Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Quel modèle d'EPROM est-ce ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel modèle d'EPROM est-ce ?
Bonjour,

J'ai une EPROM (UVPROM apparemment) dont je souhaiterais effectuer une copie en en modifiant une petite portion au passage.
Mon problème, pour le moment, c'est que je ne connais pas le modèle d'EPROM à utiliser pour cette opération. Une fois que je le saurai, je me mettrai en quête d'un copieur d'EPROM adapté.
Ce que je sais, c'est que c'est une ROM de 8Mbits dans un boitier DIP42. Mais je ne trouve rien qui corresponde chez Farnell ni Mouser.
J'ai aussi ce brochage tiré du schéma simplifié de l'appareil :bidouille-developpement-informatique-3965515.jpg
Sans doute un modèle qui ne se fabrique plus (années 90').
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 20:10:09 ]

2
Comme il s'agit d'une EPROM 16 bit cela doit être moins évident à trouver. Mais en croisant un peu les retours du moteur de recherche, j'ai trouvé quelques pistes dont Burning EPROMS
Puis en cherchant avec "eprom 16bit", je suis tombé sur des sites qui proposent soient des composants, soit des programmateurs ou des adptateurs comme https://www.megasquirt.fr/adaptateurs/47-adp-054-eprom-16-bit.html ou https://microcontrollershop.com/product_info.php?products_id=3936
Personnellement, j'en déduis qu'il s'agit d'une 27C800. Il resterait toutefois à vérifier s'il n'existe pas de variante notamment en terme de tensions aux bornes.
3
Tu as raison. Il semble bien, au survol de la datasheet, qu'il s'agit d'une 27c800.
Auquel cas, je devrais déjà avoir les moyens de la graver.

Un grand merci pour ta réponse rapide. :bravo:

Je ne tolère pas l'intolérance 

4

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
J'étais tout content d'avoir une réponse simple et voilà que tu me plonges dans l'expectative. :lol:
Il va falloir que je me plonge dans le détail des datasheets pour identifier et comprendre les différences entre ces deux modèles.
Ou que je me résolve à soulever l'étiquette qui masque la référence...

Je ne tolère pas l'intolérance