Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Element pour le plus nécessaire a mettre derriere une console.

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Element pour le plus nécessaire a mettre derriere une console.
Bonjour
J'ai une petit installation home studio, et je voudrais placer quelques élements derriere la console car je vais bientot acheter des Fostex et donc bien travailler le son.

Un equaliser? Behringer Celui ci ou celui la ou ...?

Un processeur de dynamique?
un compresseur/limiteur ? j'ai vue des bonnes choses chez tapco

Merci

:humm:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Equa?dynamique?compresseur? en priorité.


Tout en même temps :langue:

Sans rire, ça dépend de toi, de ce que tu ressent comme besoin immédiat... Moi j'ai choisi un équa parceque je fais pas mal de live sur des systèmes pas forcéments bien équilibrés. Mais si ça avait été plus pour une utilisation home studio, j'aurais probablement regardé du côté du traitement de dynamique. Je me serais aussi probablement dirigé vers un multi effet...
12
> boytruc

mes processeurs de dynamique me conviennent très bien pour ce que j'en fais.
Maintenant, tout va dépendre du niveau auquel tu places la barre. Les compresseurs ça commence à quelques dizaines d'euros, et ça s'envole vers des sommets loin loin dans la brume et les nuages...

En tout cas, ils sont efficaces, et on s'apperçoit que c'est vraiment utile une fois qu'on en a (et qu'on sait s'en servir).
En entrée de mon ampli gratte, c'est devenu essentiel (ça évite que le son clair claque trop quand je met la wah wah, par exemple). Pour plein de choses, c'est très utile.
Mais c'est vrai que l'apport d'un multi effets est peut être plus directement évident...

Si tu veux mettre de la reverb et que tu n'en n'as pas, ça peut être aussi un achat à envisager sérieusement, aussi. Maintenant, tout dépend de ce que tu as autour, et nottament si tu utilises un PC : tous les effets (reverb, chorus....) sont réalisables dans le mix, alors que si tu satures ton entrée de table avec un instrument trop fort (ou quelqu'un qui ne maitrise pas sa voix dans un micro), c'est mort, et tu vas regretter de pas avoir eu quelque chose pour te gérer ta dynamique.

Voilà, j'espère que ça t'aide ! :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Merci bien pour tout sa

Moi je vais de la compo electro, drum'n'bass, big beat.
Donc c'esy vraiment pour geré ma sortie. Vous allez surement me conseiller de prendre du software mais j'ai toujours préférés le hardware.

Un compresseur/limiteur protegreai t'il mes enceintes de monitoring?
14
15
16
Personellement, je te conseille de garder tes sous...

Le compresseur ne sera pas une riche idée à mettre juste avant des monitoring car ça va te changer ton son par rapport à ce qu'il est vraiment.

Un equaliseur, ça peut le faire, mais c'est pour rendre droites les enceintes... J'ai trouvé les Fostex (PM1, très bon choix) sont relativement neutres (écoute en magasin) donc l'achat d'un equaliseur n'est à mon avis pas prioritaire du tout pour améliorer ta chaine audio.

Enfin, désolé de faire cliché, mais c'est vraiment dommage d'acheter du Behringer pour cette mission, vaut mieux ne rien avoir... Surtout que pour avoir une courbe de réponse en fréquence "droite", il te faudra un micro de mesure bien calibré, ce qui n'existre pas chez Behringer -désolé-. Si tu utilises un micro Behringer avec un equalo 31 bandes Behringers, tu risques de te retrouver avec une courbe de réponse en fréquence moins droite que ce qu'elle n'était!

Je suis pas anti-behringer mais je trouve que ce genre de produit est inutile s'il n'est pas de bonne qualité!
Vaut mieux attendre de s'acheter un vrai DBX (ou consorts) qui jouera réellemnt son rôle!

Et comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'un equalo graphique n'est vraiment ta priorité dans l'amélioration de ta chaine audio.

Tu fais quoi avec ton HS?
Je te conseillerai un bon micro pas cher mais pas chinois, comme un Oktava MK319 que tu pourras utiliser partout et qui n'a vraiment pas à rougir de la concurrence (sauf haut-de-gamme, et encore... même des pros s'en servent en raison de sa couleur particulière)
17
Je chante aucunement jai mon SM58 aui me satisphait emplement.
Je fait juste de la compo drum'n'bass, break, et big beat tout sa pouctué de jazz et de classique.

Jai aussi apris que des élement rackables permetait de "dynamiser" limage stereo?

Oui je ne me serai je pense jamais lancé sur un Equa berhinger, quand je voie celui que jai sur ma console, je rigole de son ineficasité. Vivement que je chope une onyx....avec des equa perkins
18

Citation : Jai aussi apris que des élement rackables permetait de "dynamiser" limage stereo?


Tu en as en plug et des freewares plutôt bien, donc tu peux aussi économiser la-dessus...

Citation : Vivement que je chope une onyx....avec des equa perkins


Je peux effectivement te jurer qu'on joue vraiment pas dans la même cour!

Si j'étais toi, je mettrai mes sous de côté pour m'achter un produit qui vraiment me satisfasse et qui fasse grimper la qualité de mes prod' plutôt que de se dépêcher à acheter un produit décevant... (l'onyx est un très bon choix)

Si comme moi, tu as une fièvre acheteuse chronique, tu peux te prendre:
- des petites mousses acoustiques Thoman (10€...) et trouver un système pour mettre ça derrière tes enceintes.Tu te rapprocheras du système LEDE et améliorera ton acoustique car les fenètres sont vraiment mauvaises pour l'acoustique (en connaissance de cause: j'ai deux grandes portes-fenètres chez moi)
- des câbles de bonne qualité (câblage Cordial où si tu peux Belden ou Mogami - connecteurs Neutrik)
- ou m'envoyer un chèque! :mrg:
19
Je pense que je vais mettre des tapis, sur la photo on ne voie pas trop la taille de la piece mais elle est tres grande, je pense que les tapis vont maider un peu, les gens en disent de bonnes choses sur AF.
Faut aussi que je me face mes pieds d'enceintes pour l'arrivé de mes fostex, car la mon image stereo est nul, les enceintes sont trop pres
20
Ca sera une idée 1000 fois plus riche d'investissement qu'une connerie Behringer, en effet!