Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MAO, Workstation ou autre ?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MAO, Workstation ou autre ?
Bonjour, souhaitant passer du stade de bidouilleur du dimanche a de vrai compo House, je souhaiterai investir dans du vrai matos.

le titre du sujet vous explique mes interrogations car je ne souhaite pas me planter.

c'est vrai quej'aurai une preference pour du hardware, donc vous m'orienterai vers quoi ?

a la base je m'orientais vers un Fantom X7 (ergonomie + bank de sons) + MV8000 (sequenceur + patch utilisable en live)

MAIS je commence a redouter les workstation et me demande si acheter a part un sequenceur, un sampler..... ne serait pas mieux.
si oui que me faudrait il reellement pour etre efficace(je demarre un home studio de zero, je suis DJ et je souhaite composer maintenant).

quelles config "de qualité" (pour environ 5000 - 6000 euros)me proposeriez vous et pk ? sachant que je ne compte pas dedans des extensions de bank de sons ou de matos par la suite biensur.

merci bcp de votre aide........... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Lebat, c'est sur que mon set sera moitié soft et moitié hard, j'en suis convaincu.

wo, je vais essayer de me rencarder sur Live, que je ne connait pas, pour voir ce qu'il donne.
et tu as raison, il faut maitriser progressivement son matos plutot que d'avoir 3 machine complexe qu'il faut maitriser en meme temps.

c'est pour ca que je cherche par quoi commencer et comment faire evoluer.

le centre nerveux qu'est le sequenceur.... oui et je me renseignais sur le Fantom X ou la MV au depart, maintenant je ne sais plus trop... peut etre devrais je en prendre un qui ne fasse que ca.

je devrais peut etre mettre le prix pour le sequenceur et gerer tranquillement le reste a pres.....?
27
Ben oui, ça semble être la meilleure chose à faire, ainsi tu pourras déjà jouer et évaluer tes besoins au fur et à mesure...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud