Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel micro pour la voie

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 061 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour la voie
Salut a tous voila je fait apele a vous car je ne sait pas trop quel micro utilisé pour enrgistrer le chanteur du groupe alors si quelqu'un pourais m'éclairé sa serait super sympa :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Je ne l'ai jamais entendu ni vu utilisé pour autre chose que de la voix (mis à part une fois, c'était si je me souviens bien un beta58, presque identique utilisé sur un trombone), donc je ne sais pas si il est vraiment polyvalent au niveau des instruments, par contre pour les voix, il est polyvalent. Que tu ais un jeune de 10 ans avec une ptite voix, une nana de 20 ou un mec de 50 ans avec la voix rude, le micro rendra une voix douce, chaleureuse, ou adoucie.

Après il y a dix fois mieux pour le stud, mais dix fois plus cher. Et qui pardonne dix fois moins quand le/la chanteur/se chante faux. Et puis si la voix est naturellement froide, avec un bon micro voix, la voix restera froide.
Tu as une idée plus ou moins précise de ce qu'il te faut ? un budget ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
27
Ouai environ 150 voir 200 grand max mais j'ai vu un micro pas mal

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,45929,mao,tbone_sct700.html

y'en à qui le connais ? il est bien ?
28
29
Ouai j'ai vu mais je demandais juste que si y'avait quelqu'un qui l'avait si il pouvait m'en parler un peu plus comme par exemple qu'est se qu'il enregisrtait avec
30
Ben, tu les as seulement lus ces avis ? parce qu'ils contiennent la réponse à pas mal de tes questions.
Ceux qui ont laissé un avis sont ceux qui possèdent ce micro, a priori...
31
Salut à tous :lol: personnellemnt j'ai le sm58 et pas d'amplis, je me branche sur celui du guitariste par exemple,ça passe très bien, mais
premièrement, est ce que vous pensez que je pourrais tirer un meilleur son avec du matériel adéquat ou si ça revient à peu près au même.. et
deuxièmement, euh.. c'est quoi un micro statique svp..? :8O: j'ai cru comprendre que ça rendais un meilleur son en studio mais j'ai du mal à cerner pourquoi..
32
Toutes les réponses et même plus . Il y a 4 sujets sur les microphones. Très instructifs.