Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi quand on met le doigt sur un jack ca fait du bruit?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 3 502 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pourquoi quand on met le doigt sur un jack ca fait du bruit?
Question bete :-)

https://soundcloud.com/fabbbbbb

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : y'a pas une star dans le coin ?


Ah, non, pas de bol, il parait que Claude François est trop occupé pour répondre à nos questions... :noidea: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12

Hors sujet :

Citation : L'être humain est constitué à genre 80% de flotte, ce qui fait de nous des plutôt bons conducteurs...


C'est un peu rapide comme jugement. L'eau pure est un isolant, c'est le fait qu'il y ait des impuretés dans l'eau qui la rend conductrice. Ok je pinaille!.

13
Des "ions" plus précisément : genre Na+ K+ Fe2+ Cu2+...
les anions et les cations :

petit cours de physique chimie :

http://physique.haplosciences.com/ions.html
14

Citation : je pense qu'on fait office d'antenne, mais ça j'en mettrais pas ma main à couper



on fait antenne c'est comme ça qu'on calibrait les osciloscopes à la fac, un doigt sur la prise coaxial et on captait le 50hz du secteur.
15
:?!:
A ne pas confondre avec "on mettait les doigts dans la prise secteur et on captait les 50Hz du coax de l'oscillo" !

16
Pour le coup du ont est pas conducteur la preuve le courant fait mal

en realiter le corp humain a une resistance omique variable selon ton etat ton environnement et le courant qui te traverse.

ont aprend sa en electronique entre autre quand on passe le B1V aptitude a travailler proche de tension dangereuse .

sinon je pensse effectivement que c'est le 50 hz qui passe dans le jack par notre intermediaire
17
Mais par contre pourquoi quand on met le doigt sur une fille ça fait un son en continue, quoi qu'il varie aussi... ?
Elle fait office d'oscillateur ? alors si je suis le résonement on pourait ajouter un LFO, un cut off, adsr etc ?
C'est en fait le premier synthé organique monophonique la fille :bravo2:
18
:blaguedemaoiste: :aime:
19

Hors sujet :

Citation : Elle fait office d'oscillateur ?



+

Citation : on fait office d'antenne



la réponse est dans les citations :bravo:

20

Citation : Mais par contre pourquoi quand on met le doigt sur une fille ça fait un son en continue, quoi qu'il varie aussi... ?



Il faut d'abords qu'entre vous le courant passe...
:lol: