Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! je veux faire des demooooos !

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 345 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help ! je veux faire des demooooos !
:mdr:

Bonjour a tous !
je suis tres content d avoir trouvé ce site rempli de pleins d infos ! je vais en passer des nuites a tout lire !!!
peut etre que vous pouvez m aidez a economiser des nuits blanches en repondant a ma detresse !


j explique !

je veux faire des maquettes
electro et voix (la mienne)

j ai un budget non defini mais pas infini non plus :bravo:

je ne suis pas musicien mais je de la creativité au bout des doigts !

j aimerais un synthé simple, avec lequel je peux faire plusieurs boucles que je peux faire tourner simultanément et que je modulerai comme je veux, en rajoutant une melodie synthé... et qui puisse enrengistrer ma voix aussi, et que je puisse passer ca en mp3 sur mon ordi

coté son j aime l eletronic et les sons "80" mais beaucoup les ouiiiiiin crecrecre xxxxxxxxxxxxxzzzzz iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... :!: :!:

....... que pouvez vous me conseiller ?

merci mucho mucho pour toute aide :clin:

ps : j avais prévenu ! ma question est peut etre tres conne mais je suis super super debutant !
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a des trucs pas mal chez korg et roland aussi.
12
Effectivement, la groovebox sampler existe. Je pensais que l'ESX n'était qu'un sampler, mea culpa. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Essaie le Korg EMX 1
14
Je suis en pleine decouverte !!!!

c noel today pour moi !


je viens de voir des demos de boon doc et mpc 1000... la sp404 est cool aussi...

je ne sais pas ce que je veux vraiment pour l instant ...

par contre je suis sur d une chose :

je veux :
faire des instru
poser ma voix dessus

transformer ca en mp3 sur pc ....


merci pour l aide encore une fois !!! :bravo:

KORGEMX1 ????????????????????????????????????? ok jvais voir ca !!! :clin:
15
Boon Doc est pluôt dans le registre du Rap, il a un bon feeling avec la musique et sa machine. ça demande un minimum de culture musical...Ce qu'il y a de dangereux avec Youtube, c'est qu'il donne l'impression que c'est facile mais attention mon gars, y'a du boulot, des galères, du bricolage avant d'y arriver. T'apprends constamment!!! ne t'arrêtes pas aux images...ce n'est que la face visible de l'iceberg! :bravo:
16
Si tu n'y connais rien, je pense que commencer par un logiciel comme Reason ou Live serait plus judicieux que de prendre une groovebox sampleur dont l'architecture et l'ergonomie sont mine de rien plus adaptées aux personnes ayant un minimum de connaissances en synthèse et en synthés en général : pas mal de fonctions restent cachées dans des menus et sous-menus, alors que sur un logiciel tu gardes le bénéfice de l'écran de l'ordinateur, des aides en ligne, et d'un grand nombre de fonctions apparaissant en même temps.

Autant prendre une carte son, un micro et une petite surface de contrôle (il y en a qui sont livrées avec des versions "lite" de softs comme Ableton Live). Même si tu souhaites changer de logiciel, la partie matérielle restera la même. Si tu optes d'emblée pour le hardware avec une groovebox / sampleur, à moins d'avoir un déclic technoïde tu risques de ramer un peu et de passer ton temps sur AF à demander comment l'utiliser.

Ce ne sont que quelques conseils pour débuter. Pour ma part je préfère de loin les instruments réels aux VSTi mais pour toute la partie séquence j'avoue que j'aurais du mal à me passer de mon ordi.
17
Si tu optes d'emblée pour le hardware avec une groovebox / sampleur, à moins d'avoir un déclic technoïde tu risques de ramer un peu et de passer ton temps sur AF à demander comment l'utiliser.



C'est clair. J'ai pris le risque car j'ai un rapport affectif avec la MPC 2000 XL mais néanmoins j'ai pû la tester dans un studio d'un pote donc j'ai pas trop galérer surtout que j'avais pris des notes pour mémo.
Pour ma part je bosse sur Live avec un Axiom 49, la mpc 2000 XL mais je pense prochainement prendre Reason et en rewire Live.

C'est peut-être une piste! :)
18
Salut,
Vu ce que j'ai pu lire, j'pense qu'effectivement tu devrais pas direct investir dans du matos hardware souvent coûteux..
1) Tu fais tes instrus avec un soft genre : FL studio, reason, cubase,etc..(regarde ce qui te convient le mieux) + tu vas chercher des vst/vstis sur le net, y en a des gratos qui sont suffisant
2) tu t'achètes une interface audio (carte audio externe) et un micro.(le tout, tu peux avoir qqchose de vraiment raisonable pour +- 300 roros)

déjà avec ça, tu peux faire tes morceaux, poser dessus et évidemment tu peux les encoder en mp3 (c'était un de tes soucies non?)

en gros, fait comme moi mdr :bravo:
19
Sois dit en passant: Où peut-on trouver des sites pour piocher des vst/vsti gratuitement?

J'aimerai bien en piocher!!! :mdr:
20
Nonamenoblaze ...... tu a l air d avoir bien capter ce que je veux faire ! mais... j ai la version demo de fl studio et ....... jy comprends rien ! ca a l air tres compliqué.... non ?

c quoi des vst ? vstits ???

ma carte audio externe je la mets dans le pc eet le micro je le plante dans la tour ???

je sais c con ! mais je demande quand meme !

j ai vista;... mon pc me fait peur desfois, il reconnait pas ma cam, mon imprimante, mon phone, mon lecteur mp3... bientot mon mic !???