Sujet Bon réglage voix
- 25 réponses
- 10 participants
- 23 077 vues
- 11 followers
KaiserFromGwada
Bon je me lance,j'ai un p'tit "studio"(c'est beaucoup dire) avec une table de mixage xennyx 1002,un micro BEHRINGER C-3 et une carte son creative sound blaster...
J'utilise acid pro 6.0 et mes questions sonts:
-Comment régler ma table
-Comment avoir une bonne qualité pour la voix
et SURTOUT
-Quel sonts les plugins que je doit assimiler a mes voix??car j'en ai marre de mettre au pif
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai entendu parler de reverb,compresseur,noise gate j'ai testé ceci mais je ne sait pas a combien réglé ni quoi que se soit
Pour finir je tient a signaler que je ne recherche pas une qualité de malade mais au moin quelque chose de bien ni trop grave ni trop aigu sans saturation etc...
Je vous remercie d'avance pour vos proposition vous ètes géniaux
L.Fox
Ha tu veut la réponse en petite barre, désolé mal compris
Alors :
Gain : tu tourne à droite jusqu'a ce que la diode peak soit allumer en rouge
Compresser : dernière petite barre à droite avant le 10
High : +1 petite barre
Medium : -2 petitesbarres
Low : +3 petites barres
Effect : +2 petites barres
Programme : 1
Parameter : +2 petite barres
Tu aura le réglages à la Dr Dre
TomA SL
Ha tu veut la réponse en petite barre, désolé mal compris
Alors :
High : +1 petite barre
Medium : -2 petitesbarres
Low : +3 petites barres
Effect : +2 petites barres
Programme : 1
Parameter : +2 petite barres
Tu aura le réglages à la Dr Dre
Le règlage à la Dr Dre qui a 99% de chances de pas marcher quand même...
Mais bon je te trouve quand même super sympa de lui mâcher autant le travail donc respect pour ta patience et ton envie d'aider.
littlepopy
c'est tres gentille pour ce commme mais serieu jy connait rien a tous sa si vous pouvez aller une foix sur le net taper yamaha mg82cx et voir comment elle est ma teble de mixage et dire avec precision le reglage avec les bouton a combien de petite bar tourner vers la gauche ou a droite pour le eq le compress et sur cubase me dire la reverbe ou aussi les autres reglage a appliquer?
Y a pas de recette magique, trop d'elements ont une influence sur les reglages, tout est dependant et interdependant, la voix, le micro, l'acoustique de la piece, l'instru, la distance micro chanteur... on ne ne s'improvise pas "producteur" en appliquant une recette miracle a cout de "potard a moins le quart" et "fader au trois quart" tu dois soit apprendre les bases, soit le faire realiser par quelqu'un qui les maitrise. desolé mais personne ici ne pourra t'aider a la hauteur de ce que tu demandes. Le bon coté c'est qu'aujourd'hui internet est une mine de tutoriaux et d'infos de toute sorte... tu y trouveras les bases du mixage et des prises de voix en cherchant un peu...
Le conseil de depart est de faire la prise en alterant le moins possible, tu pourras ensuite l'alterer de maniere non destructive via tes plugs...
L.Fox
Je suis d'accord littlepopy, il n'y a pas de réglages type mais parcontre des bases communes qui après sont à peaufiner
Ce qui peut être très sympa pour avoir un rendu rap c'est de mettre l'effet 13 de type Flanger tu va te rapprocher des voix type robotisé des chanteurs américain
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 16:27:32 ]
TomA SL
High : -1 petite barre
Medium : +2 petitesbarres
Low : -3 petites barres
Effect : -2 petites barres
Programme : 15
Parameter : +6 petite barres
L.Fox
Si tu peu enregistrer ce que ça donne avec les différents réglages que l'on puisse ecouter ça serait sympa, après en fonction du rendu on pourra ajouster les réglages .. car la sans connaitre ta voix ce n'est pas évident à plus ou moins une 1/ petite barre
cripsy
ben www.cripsythuglife.skyblog.com
cripsy
L.Fox
Bon mon ptit cripsy on te balade depuis le début mais t'es trop (fake ???) pour le voir ... Retourne sur zikinf... on est des vilains garçon ici et surtout on est tous de musiciens ratés
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 17:29:01 ]
cripsy
- < Liste des sujets
- Charte