Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes son externes en firewire

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cartes son externes en firewire
Bonjour,

Je suis en ce moment même en train de revoir mon home studio, je voudrais laché Windows pour passez sur mac.

J'ai une o1v avec la carte extension adat MY8AT et jusqu'a présent je tournait avec ça une carte emu 1212M. il me faudrait un equivalent mais en boitier externe et en firewire.

Rappel des caractéristiques de la carte emu 1212M

1 entrée\sortie Adat

2 entrées jacks

1 entrée Spdif

1 sortie SPdif

2 sorties Jack


En vous remerciant de l'interet que vous porterez à mon sujet

:oo: Bonne journée :oo:

On n'est pas là pour être ici !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, franchement si tu achètes un mac, c'est pour profiter de Logic, sinon prend un PC :P

Sinon j'ai vu sur le fofo que certains auraient des problèmes de Drivers avec les Macs et la Konnect D 24.

Sinon le top reste la Fireface 400, mais elle est dans les 700 euros.
12
Bonjour,

merci pour tes réponses

mais ... qu'entends tu par DAW :?:

On n'est pas là pour être ici !!

13
Tu peux aller voir du côté de M-Audio aussi.
Il y a une carte Firewire 18/14 qui a tout cela et tu peux prendre un protools M-Powered.
14
DAW pour Digital Audio Workstation
15
Bonjour _

Pour reparler des cartes-son externes, ne pas oublier la gamme MOTU dont la toute derniére 828 MK3 garnie d'effets internes (Reverb, EQ ) comme des Plug-ins .
Il y a aussi la gamme Foscurite avec les modéles Saffire PRO 10 et
Saffire PRO 26 i/out _
Ce qu'il faut voir également est la qualité et tenue du logiciel de gestion accompagnant ces interfaces ; il y en a toujours un _
Celui accompagnant les modéles RME (Fitrface 400 & 800) est extraordinaire dans son ergonomie _
D'autres modéles frappent encore à la porte de ta question comme les Presonus donc prends ton temps afin d'évaluer les forces en présence, tes besoins et ton budget j'imagine _
16
Plus 1 pour la Motu :P:
j'ai perso une Presonus et le son me convient.

sinon Apogee est terrible, même la petite Duet...

bref, il y a l'embarras du choix :clin:
17
C'est vrais que apogee c'est un petit peu spécial mac et logic même si c'est compatible avec les autres soft
Thank , studio pigeon
18
Bonjour,

Citation : J'ai une o1v avec la carte extension adat MY8AT et jusqu'a présent je tournait avec ça une carte emu 1212M. il me faudrait un equivalent mais en boitier externe et en firewire.

Rappel des caractéristiques de la carte emu 1212M

1 entréesortie Adat

2 entrées jacks

1 entrée Spdif

1 sortie SPdif

2 sorties Jack



Juste pour infos .....

On n'est pas là pour être ici !!

19
Toutes les cartes citées ci-dessus ont ça.

Fireface 400 fait bien mieux, tu ne le regretteras pas !
20
J'ai lu dans je ne sais plus quel forum (sur af mais où :?: ), que les motu et tc avaient des incompatibilité avec certain mac; en cause le chipset firwire "lucent" ou quelque chose comme ça. j'en sais pas plus mais ce ne serai pas du luxe que tu te renseigne (ça évite les mauvaises surprises)

Prout...prout...plouf