Sono pour débutant
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 800 vues
- 6 followers
schawen
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2008 à 20:44:01Sono pour débutant
Salut,
Voila je vous ai déjà demandé des conseils aux niveaux du matériel de Dj, où j'ai reçu de précieux conseils ^^
Maintenant mon problème se situe au niveau de la sonorisation. L'objectif de celle-ci est uniquement pour ma chambre et n'a pas la nécessité de devoir avoir une capacité d'un niveau sonore élevées.
Voilà mon choix :
Casque : TECHNICS RP-DH 1200
Amplificateur : THE T.AMP E400
Enceintes : 2x THE BOX PA 12 ECO
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y aurait un meilleur ensemble pour ce prix? (Mon budget est assez restreint pour la sono)
Voila merci!
Voila je vous ai déjà demandé des conseils aux niveaux du matériel de Dj, où j'ai reçu de précieux conseils ^^
Maintenant mon problème se situe au niveau de la sonorisation. L'objectif de celle-ci est uniquement pour ma chambre et n'a pas la nécessité de devoir avoir une capacité d'un niveau sonore élevées.
Voilà mon choix :
Casque : TECHNICS RP-DH 1200
Amplificateur : THE T.AMP E400
Enceintes : 2x THE BOX PA 12 ECO
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y aurait un meilleur ensemble pour ce prix? (Mon budget est assez restreint pour la sono)
Voila merci!
schawen
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 16/11/2008 à 19:01:50
Eh ben, je me croyais tout seul :P La mienne aussi a un problème
Et... juste pour le casque... il est bon? Ou pour le même prix on peut avoir mieux?
Et... juste pour le casque... il est bon? Ou pour le même prix on peut avoir mieux?
Anonyme
359
12 Posté le 16/11/2008 à 19:19:21
Salut Schawen !
As-tu pensé à des enceintes de monitoring ? Si c'est juste pour travailler, pour le même prix tu auras mieux...mais tu pourras pas diffuser pour grand monde, en même temps pour 300€ t'a de la m....e
en même temps pour ce prix en écoute de proximité je ne sais pas trop ce que ça vaut non plus...je te conseille un tour sur le forum consacré.
tu me dis, hein si je te file le doute à chaque fois que tu as décidé quelque chose...
As-tu pensé à des enceintes de monitoring ? Si c'est juste pour travailler, pour le même prix tu auras mieux...mais tu pourras pas diffuser pour grand monde, en même temps pour 300€ t'a de la m....e
en même temps pour ce prix en écoute de proximité je ne sais pas trop ce que ça vaut non plus...je te conseille un tour sur le forum consacré.
tu me dis, hein si je te file le doute à chaque fois que tu as décidé quelque chose...
schawen
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 16/11/2008 à 19:35:36
Citation : tu me dis, hein si je te file le doute à chaque fois que tu as décidé quelque chose...
Mais non! Ne t'en fais pas, c'est justement pour ça que je demande conseil!
Par contre par enceinte monitoring tu entends enceinte "active"? ou enceinte banale de chaîne hi-fi...? (C'est peut être la même chose... désolé si c'est le cas, je suis vraiment nouveau dans le domaine...)
Parce que j'ai déjà 2 enceinte un caisson de basse hi-fi panasonic... Mais le problème c'est qu'il n'y a rien pour les brancher à des platines...
Et pour toi quelle est le bon prix pour une sono?
En tout cas merci de vos réponses !
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/11/2008 à 19:36:22
Citation : As-tu pensé à des enceintes de monitoring ?
c'est vrai que t'auras un meilleur son avec ce type d'enceintes, un de mes potes, pour mixer dans sa chambre, a une paire de Behringer comme celle-ci pour 349 € :
https://www.thomann.de/fr/behringer_b2031a_truth_aktivmonitor.htm
et le son est vraiment meilleur qu'une paire d'enceintes sono bas de gamme, ça n'a rien à voir, là t'auras un son plus typé hifi qui ne t'arracheras pas les tympans, et la voisine te dira merci
Anonyme
359
15 Posté le 17/11/2008 à 11:09:38
Citation : Et pour toi quelle est le bon prix pour une sono?
150 000 € ...
plus sérieusement, ça dépend vraiment de combien de surface/public tu veux couvrir mais pour moi, un système de diffusion n'est pas forcément une chose à posséder personnellement du fait du coût...
il m'est arrivé de faire des installations pour des dj et pour le moindre mariage avec 150 personnes on met 4 jbl EON et deux EON sub... à 500€ piece l'enceinte et 1000 piece le sub....tu comptes !! Et encore, quand la boîte avec laquelle je bosse m'envoie sur un plan avec ça je râle parce que c'est ce qu'ils ont de pire. (le coup des 15000€ au début du post c'est pas 100% de la plaisanterie. Attention, je dis pas ça pour faire le malin, je parle juste du matos minimum pour un rendu acceptable...etc)
Mais ce matos est loué à un prestataire, je ne vois pas l'utilité pour un particulier d'investir autant, des entreprises le font très bien...ils ont les banques derrière eux, ils achètent rentabilise, revendent...
C'est pour ça que je te conseille des écoutes (actives vu ton budget). Tu te fais la main, tu t'éclates, t'as une qualité de son de proximité qui va bien qui te tue pas les feuilles (+1 the ripper). Et au besoin tu loues un système chez le prestataire du coin et tu facture au client (si client il y a) !
pour finir, je trouverais dommage dommage dommage de mixer sur vinyl (tellement le font en mp3 maintenant) pour écouter avec des warfedale...
ciao
minimicro
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/11/2008 à 12:44:11
schawen
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/11/2008 à 19:55:49
Ralala les gars vous allez me ruiner
Bon alors je récapitule... :
Enceintes :BEHRINGER B2031A TRUTH 349
Casque : TECHNICS RP-DH 1200 109
Platines : NUMARK TTX USB 777
Table de mix : DENON DN-X 120 250
Ampli 400W : THE T.AMP E400 98
Total : 1515... (cher )
Première remarque : Pour finir j'ai opté pour des numarks ttx usb, elles sont moins chères et elles ont plus de possibilités...
Deuxième remarque : Où est-ce que je pourrais baisser le budget en perdant le minimum?
Voilà, merci encore! Ça m'aide vraiment
Bon alors je récapitule... :
Enceintes :BEHRINGER B2031A TRUTH 349
Casque : TECHNICS RP-DH 1200 109
Platines : NUMARK TTX USB 777
Table de mix : DENON DN-X 120 250
Ampli 400W : THE T.AMP E400 98
Total : 1515... (cher )
Première remarque : Pour finir j'ai opté pour des numarks ttx usb, elles sont moins chères et elles ont plus de possibilités...
Deuxième remarque : Où est-ce que je pourrais baisser le budget en perdant le minimum?
Voilà, merci encore! Ça m'aide vraiment
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/11/2008 à 21:15:28
Citation : Où est-ce que je pourrais baisser le budget en perdant le minimum?
Ben tu peut retirer le T.AMP E400 puisque les BEHRINGER B2031A sont des enceintes amplifiées... ;)
Le casque (tout dépend de ce que tu veut en faire) je pense que tu peut trouver moins chére, thomann en fait des pas très chéres mais je ne sait pas ce que ça vaut, et si c'est pour du mix prend toi un casque fermé de préférence.
La table pour moins chére ya la numark DXM06 qui est pas mal, tant qu'on ne fait pas du scratch intensif avec... En plus elle a quelques effet intégrés avec les quel on peut s'amuser facilement , notamment le tape écho et le "vocoder".
Quand aux TTX c'est plutôt un bon choix, j'ai déjà joué sur une version non usb c'est sympa à part la trop grande souplesse du fader de pitch mais c'est un détaille. Sinon en occase ya pas mal de mk2 sur ebay et ça t'est sur que ça ne bouge pas dans le temps...Enfin faut vraiment les jeter par terre pour les flinguer (et encore ?).
Dison qu'avec 1000E tu peut t'en sortir pas mal avec des platines d'occase.
schawen
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 18/11/2008 à 17:54:38
Ok merci Selecta Biss@, c'est déjà 100 euros économisés :P
Et la table à l'air d'être vraiment bien!
Par contre qu'entends-tu par scratch intensif??
Pour les mkII; le problème c'est quelles n'ont pas assez de fonctionnalités je trouve... donc si je veux "chercher" du son je préfère les numark ttx. Enfin, si tu as un bon arguments je suis prenant! :P
Merci en tout cas pour vos réponses! Elles m'aident vraiment!
Et la table à l'air d'être vraiment bien!
Par contre qu'entends-tu par scratch intensif??
Pour les mkII; le problème c'est quelles n'ont pas assez de fonctionnalités je trouve... donc si je veux "chercher" du son je préfère les numark ttx. Enfin, si tu as un bon arguments je suis prenant! :P
Merci en tout cas pour vos réponses! Elles m'aident vraiment!
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/11/2008 à 19:11:46
Citation : Par contre qu'entends-tu par scratch intensif??
genre si tu fait exclusivement du scratch 2 heure par jour, 7 jours sur 7, ton cross il est mort dans 3 mois si tout va bien !
mais si tu fais plutot du mix avec quelques petits scratchs par ci par là, tu peux espérer la garder quelques années sans avoir à changer les potards tous les 3 mois
- < Liste des sujets
- Charte