Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2012 à 12:38:08Conseils pour mon groupe :D !
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide
Je suis dans un groupe de rock , nous sommes 4 (batterie , basse , 2 guitares) , notre but est de nous amuser et si possible de tourner dans les bars de la ville .
Le principal problème que nous rencontrons est celui du chant : actuellement , nous avons un micro Shure 588 SDX branché sur ... un ampli guitare Marshall MG30DFX . Le son est à la fois mauvais et pas assez puissant
Nous avons donc pensé à investir dans un ampli acoustique !
Cependant, j'aimerais m'assurer auprès de vous qu'il s'agit de la solution la plus adaptée pour nous (on pourrait aussi investir dans une table + enceintes ou autre ...) et vous demander conseil quant à cet investissement
Moi aussi
Bon on est lundi , tous les magasins sont fermés donc je patiente en attendant d'aller écouter du gros son dans les magasins demain !
Je suis à l'affût de toute bonne affaire sur le marché de l'occasion
0
Jean-Mich', éplucheur de concombres
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 11/06/2012 à 15:01:54
Ah oui et Joe Bouc , les Tank 101 dont on parlait pèsent 15 kilos après vérifiaction
tu as peut-être confondu avec une autre enceinte
0
Joe Bouc
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 11/06/2012 à 15:23:05
Oui tu as tout à fait raison pour le poids des montarbo, j'ai visiblement croisé des informations.
Désolé et autant pour moi !
S'il s'agit d'amplifier la voix, un système 2 sat + 1 caisson ne me parait pas le plus adapté, même si, bien sur au final, ça fonctionnera (bien mieux qu'un ampli guitare !).
Je dis ça en référence au système h.k que tu as repéré.
0
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 11/06/2012 à 15:58:05
Merci de ta patience
Oui ce que tu dis me conforte dans mon idée !
A moyen terme , je pense faire passer toute la section chant dans les enceintes ainsi qu'éventuellement une batterie électronique .
Je pense qu'avec 2 enceintes amplifiées ça conviendra de toute façon . Et comme tu le dis , c'est un système évolutif !
Gloire à Joe Bouc et aussi Traumax
0
Joe Bouc
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 11/06/2012 à 16:48:37
N'exagèrons rien... voyons voyons...
Prends le temps d'aller faire des essais et d'en parler autour de toi.
0
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31Posté le 12/06/2012 à 19:04:51
Waouh je galèèèèèère !
Vous savez comment on fait un Bundle personnalisé sur Thomann ? Impossible de mettre la souris dessus