Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative de "Damage" de Native Instruments

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 2 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alternative de "Damage" de Native Instruments
Bonjour,

Connaissez vous une alternative de "Damage" de Native Instruments (https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kontakt/damage/) ?

Car il me faudrait une banque de percussions de ce genre mais je n'ai pas les 300€ pour acheter Damage...

Je vous remercie.

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai dit des samples, pas des boucles. En arrangeant les samples dans ton séquenceur, tu créeras tes propres boucles.


Autant pour moi... Je m'y retrouve jamais avec ce vocabulaire moitié français moitié anglais...

Citation :
Qu'est-ce que tu racontes là, c'est fait pour ce qu'on veut ! C'est nous qu'on s'en sert alors on fait ce qu'on veut avec ! bave


Je sais pas, d'après les vidéos que j'ai regardées, les Hybrids Tools me semblaient plutôt axés sur de la bande annonce et sonnaient un peu moins "orchestral" comme tu dis.

Mais je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu la fin du message de Sylvain... Je vais regarder chez 8DIO :bravo:

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

12

sample = échantillon = extrait court (si on veut) genre une frappe sur la grosse caisse ou une descente de chimes.

loop = boucle = séquence qui est lue de manière répétitive (en boucle).

Citation :

Je sais pas, d'après les vidéos que j'ai regardées, les Hybrids Tools me semblaient plutôt axés sur de la bande annonce et sonnaient un peu moins "orchestral" comme tu dis.

 Moi je dis que ça n'empêche pas de faire ce qu'on veut avec... bravo

8Dio valeur sûre... bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Merci pour les précisions ! :D:

Citation :
Moi je dis que ça n'empêche pas de faire ce qu'on veut avec... bravo

8Dio valeur sûre... bravo


J'suis d'accord avec toi ;). Je vais réfléchir alors. Merci à vous deux !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

14
Bon j'suis allé écouter les compos sur le site. En effet, ce n'est pas juste pour de la bande annonce lol...

Maintenant j'hésite : Hybrid Rythms ou Hybrid Tools Vol.2 dans un premier temps ?

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

15

Là on entre dans la sphère de la décision personnelle, du choix...

Pile ou face ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Rhythms comprend seulement des percussions. Hybrid Tools est plus complet de manière générale non ?

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

17

Alors le mieux c'est peut-être de ratisser le plus large possible et d'opter pour les tools. Vérifie tout de même avant de te lancer que tu ne regretteras rien par rapport à l'autre (rhythms)...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
euh .. juste un truc à propos de ces nouveaux produits 8DIO (rythmic et les trucs guitare postapocalyptic aussi)
je suis pas déçu des hybrid tools qui ont vraiment des sons intéressant. mais dans le genre j'ai pris aussi les rythmic aura 1 et je pense que ça doit ressembler au rythmic tools(?) je les ai pas mais je suis un peu déçu en fait ce sont des sons piochés dans les autres banques on entend très bien les"sources" pan drums par ci guitare par là en fait pour moi c'est plus les sons des banques 8DIO mis en boucles sur lesquels il y a une batterie d'effets (disto, delay, gater, filtres etc). du coup un peu navré je me suis contruit une tranche d'effets pour essayer de reproduire cette chaine et une fois que c'est en place j'envoie par send ce dont j'ai besoin à partir de mes propres sons et banques. au final j'obtiens le même résultat sonore avec beaucoup plus de flexibilité. donc me sers plus du rythmic aura mais du coup j'ai pas regardé les autres de près. je pense qu'avec la banque des sons "brut" de 8DIO ont peut se passer de ces effets de rythmes qui se produisent assez facilement. après c'est à voir avec les besoins de chacun.

le hybrid 2 .. du lourd tu peux y aller :)

et à venir aussi avec impatience :

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 17:25:13 ]

19
Ah je suis ravi de tes explications Sylvain ! Moi aussi je m'en fiche un peu que ce soit tout fait. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir les sons bruts et donc d'après ce que tu me dis Hybrid 2 serait très bien. Et comparé à Damage au niveau qualité et quantité des sons, ça semble équivalent non ?

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

20
ben j'ai pas damage donc :)
j'ai hésité mais je crois de mémoire que dans damage il y avait quelques hits epic que j'avais déjà largement dans d'autres banques. pour une première banque c'est peut être un bon choix. dans les hybrids il y a aussi des séquences rythmiques qui fonctionnent comme dans les rythmic

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 18:37:32 ]