Achat de materiel dj : conseil
- 59 réponses
- 7 participants
- 6 189 vues
- 7 followers
MrAntoine
Je souhaite me lancer dans l'univers du d-jing, je possède déjà un controleur usb avec carte son intégré (gemini cntrl 7), je souhaiterai passer a autre chose, j'hesite entre passer sur cd ou rester sur controleur, sur cd, je suis tenter par des cdj 400 pioneer et pour un nouveau controleur j'hesite entre un ddj s1 un ddj t1 ou encore un NS6
J'aimerai avoir votre avis sur ces differents produit ( cdj 400, ddj s1, ddj t1, ns6)
Je m'adresse donc essentiellement aux propriétaires de ces produits ..
ps: j'ai un budjet de 600-650 euro
merci d'avance
Chris Kazvon
après "en passant par l'ordinateur" y a plein de solutions... contrôle MIDI, HID, timecode, rekordbox, engine.....
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
Citation :
Oui je mixer en passant par l'ordinateur
donc autant partir sur un controleur...
t'as un ordi qui tient la route?
Citation :
je m'y connaît pas du tout :/ . Donc il faudrait vraiment me dire ce qu'il me faut exactement
le probleme, c'est qu'il y a tellement de façon de faire du djing que si tu nous orientes pas un peu plus, ça va etre compliqué...
tu dis que t'as deja essayé chez ton cousin, donc tu dois quand meme commencer à voir ce que tu voudrais faire...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
luso
Ho'Dog
quelle est ta vision de ce que tu veux faire?
je le repete, y a pas qu'une régie type( surtout de nos jours), donc essaie d'expliquer un peu ta vision des choses...
style de musique, etc...
n3m3s1s
apres à toi de voir si tu veux des platines, un controlleur ou un tout en un.
si cote finance ce n'est pas un soucis, regarde le XDJ AERO de chez Pioneer, cela fait platines,table de mixage, enregistreur et controlleur ( y a meme qqes effets en plus et un tout petit sampler), le tout pour la modique somme de 950 euros
https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-pioneer-xdj-aero-p141373.html
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
luso
Ho'Dog
est ce que tu veux aussi apprendre le scratch?
est ce que tu veux juste enchainer les morceaux ou faire vraiment des transitions longues au tempo?
est ce que tu es attiré par les effets? par le controlerism( genre les pads et tout)?
ton ordi, c'est quoi( config)?
tu voudrais faire aussi de l'animation( besoin d'un micro)?
luso
Ho'Dog
donc pour le scratch, c'est soit timecode vinyle ou plateau motorisé( numark V7 ou NS7)...
Citation :
Oui je voudrais animé mais que côté pote et famille quoi
du coup micro utile ou pas?
pour l'ordi, je te demande pour savoir si faut l'integrer dans le budget ou pas...
donc on se dirigerais plus sur une régie vinyle, une table polyvalente avec un bon cross et du timecode...
Chris Kazvon
ben dans ce cas deux platines vinyles + table de mixage + timecode
en platines neuves: Numark TTX ou Reloop RP6000 ou Stanton 150. On va dire 1000€ la paire.
ou alors comme l'a dit Ho'Dog, Numark V7 (la paire est dans ces prix là)
moins 200€ pour un cross pack
Reste 300€ pour une table de mixage qui tient la route, genre:
https://www.sonovente.com/reloop-iq-2-tables-de-mixage-d-j-p15619.htm
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte