Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nom de DJ

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 778 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nom de DJ
Bonjour,
Je mix depuis 2 ans et j'ai longtemps chercher un nom de DJ.
Au début j'avais pensser a DJ-Jéjé mais certains disent que sa fait un peu gamins, alors j'ai changer et j'ai choisit DJ-FIJE ("Fi"scher "Jé"rôme)
Je voudrait avoir votre avis svp.
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le googlage, un moment j'avais une idée (je sais plus laquelle), je google, et le premier lien c'était wikipédia, un artiste avec ce nom là qui faisait des reprises country, me suis dit que j'allais prendre autre chose lol

tu peux aussi faire un anagramme, genre "Rofi Mecher" ou "Mefi Roscher" xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
J'avais lu une réponse pas mal à cette même question sur un forum de DJ anglophone.
La réponse était globalement la suivante :

Citation :
1 - Quand tu débutes dans ta chambre, tu t'en fou que tu ai un nom d'artiste ou pas. Donc ne perd pas de temps à en chercher un, mais fais plutôt de la musique et utilse ton nom civil.
2 - Quand tu commences à jouer devant du public, tu seras encore un illustre inconnu... Là c'est les autres qui n'en ont rien à faire de ton nom d'artiste. Ton public, ça serait certainement des gens que tu connais déjà au début, donc ton nom civil est très bien!
3 - Quand tu deviendras connu, les gens te connaîtront sous ton nom civil. Donc tu le gardes ;)


Le nom civil (comme déjà dit) est une option qu'il ne faut vraiment pas ignorer... Après ce qui est vraiment bien aussi c'est d'utiliser un surnom unique si tu en as déjà un qui est utilisé.

Il faut vraiment que le nom colle à ta personnalité. J'ai même envie de dire que si tu cherches volontairement un nom, tu ne le trouveras pas... T'as plus de chances de le trouver un jour par hasard et de te dire sur le coup "pu****! trop bien! ça me correspond totalement!"

Aussi, si tu as un surnom que tu utilse déjà autre part (sur internet, dans ton équipe de sport, dans des jeux vidéos... ???), pourquoi pas ceux-là ? (c'est ce qu'a fait Deadmau5 par exemple)
13
Je vient d'en trouver d'autres, dite moi si c'est pas mal:
DJ Madeness
DJ Craziness
DJ Lunacy
DJ Terah
14
Perso je trouve ca a chier...:-D
Autant utiliser ton nom de famille comme nom de scene, Fischer ca claque beaucoup plus que DJ Crazy (amha).

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 15:20:20 ]

15
ça a le mérite d'être honnête ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Mdr au moin c'est clair ^^
Bon bah je trouve pas de nom ^^
17
Essaie de trouver quelque chose qui rend bien sans le "DJ".

Je pense que beaucoup de gens trouvent que le "DJ" au début ça rend "cool" et "style" et tout, mais c'est faux.

Par contre, si tu as un nom sans le "DJ" qui rend bien, premièrement rien ne t'empêche d'ajouter le "DJ", et deuxièmement ça te permettra de faire autre chose que DJ en utilisant le même nom (et donc les mêmes contacts, les mêmes fans, les mêmes liens internet...). Et ça c'est super important!
18
Franchement, certaines persoone me dise que "FIJE" c'est pas mal comme nom
19
Pense aussi que si t'irlises avec des gens d'AF, ils t'appelleront par ce nom là, genre Flying Fish , on l'appelle "Fish" irl lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Fischer je trouve ça cool, en plus tu vas plaire aux soiffards!

http://marcheducharvet.fr/upload/150111_183531_PEEL_9hqvYK.JPG