Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un début, donnez moi des conseils !

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 359 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un début, donnez moi des conseils !
Bonjour a tous!
Voila tous d'abord je suis nouveaux sur le forum, est je suis trés honoré!

Voila donc je suis dans le domaine depuis maintenant 3Ans, est je commence réellement depuis le début d'année suite au permis est mon adhésion au statue autoentrepreneur
Donc j'ai 19ans, je travail officiellement seul (Des amies qui me file la mains de temps a autre)
Voila donc un point de vue sur le matériel!
Son:
Regie DDJ SI Pioneer, avec un Macbook 13" blanc
Un equaliseur stage line
Un limiteur compresseur, berhinger
Un ampli XLS 1000 Crown
Un ampli XLS 1500 Crown
Un ampli LQP (Qui me sert quand je sort 2 JRX 125 suplémentaire)
Un ampli IBIZA qui me sert pour mais retour
4 JRX 125 JBL
2 JRX 118 JBL
2 IBIZA 300 W en retour

Niveaux light
2 Scan contest
2 Madscan
1 Laser IBIZA
1 Strobo 1500W
Machine a fumée 1500W
2 Lyre Ghost XS 54
3 Par led 36 Contest
Controler via Freestyler DMX
Structure :
2 Totem, 1 structure 2M Echelle
Un pont ASD 150, 4M

Voila bon maintenant j'aimerais avoir votre avis sur ça en tous ces ma 14eme soirée, je commence a êtres plus sur de moi sur mon ordre de musique, sur mon animations.
Que penser vous de mon matériel ? Est ce que j'ai fait le bon choix d'investissement?
Niveaux son que penser vous de celui ci ? Ne me faudrait-il pas un processeur ?
Des idée? Des conseils pour bien continuez?
Mon but etant les fête local, comment démarcher auprès d'eux?

Merci pour vos futurs réponse qui m'aiderons a avancer!
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord! Et pour les réglage ça ce passe comment!! ?
Citation :
Avantages de passer au processeur externe:
> tu pourras mettre un coupe bas ou (passe haut ^^) sur ton caisson pour le soulager des fréquences très graves qui sont gourmandes en excursion du HP
> tu auras un limiteur très efficace: le limiteur du t.racks est RMS et t'empêchera de cramer les HP, sil il est bien réglé évidemment !
> tu as 5 EQ paramétriques par voie pour corriger chaque boîte. L'EQ que tu possèdes déjà servant pour booster le grave de l'instal' toute entière et corriger l'acoustique des salles

Car tous ça ces du pipo :x
Comment ça ce passe, comment régler son son avec ce type de processeur?
Qu'elle infos je doit prendre en compte ? Des HP? Des caisson? Des ampli? Enfin régler celui ci de a à z :x
J'ai 2 Crown (un xls 1000 et 1500 (bientôt un 2eme) 4 JBL JRX 125 est deux caisson JBL JRX 118
Ci je viens a avoir un processeur, pourrais tu m'aider a régler tous cela?
J'attend d'avoir quelque avis sur le T.Racks que tu me parle, pour le commander d'ici demain.
12
il y a des sujets qui traînent pour les réglages en tapant t.racks dans la barre de recherche ;)

ça a pas forcément de sens de chercher à expliquer avant que tu l'aies, mais en gros, l'idéal est de choper un adaptateur USB/RS232 pour pouvoir utiliser le petit logiciel qui va avec, c'est bien plus facile/rapide pour les réglages.

dans l'ordre de mes remarques :-D

>LEs filtres coupe bas et autres, c'est fonction des caractéristiques des Caissons/enceintes. Pour le raccord, tu peux commencer à 110Hz pour l'un et l'autre, et ajuster ensuite.
Pour le coupe bas du caisson, en général on prend la réponse -10dB, tu peux donc le mettre autour de 35Hz

>le limiteur, il faut calculer le gain de l'ampli, puis le threshold à entrer dans le processeur
gain: http://hornplans.free.fr/gainampli.html
threshold: http://hornplans.free.fr/limiteur.html

>les EQ paramétriques, euh faut un micro de mesure pour pas trop galérer, ce sera pour la suite éventuellement ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Daccord bon je commande ceci demain ou j'irais a Audiolight prés de chez moi voir ci ils ont ça en stock ! :p Pour voir plus clair!
14
Citation :
Pour l'alim' comment dire je commence a bûcher la dessus... Car je fait 4 Circuit Electrique en total, 2 Circuit pour le light, est 2 Circuit pour le son, qui ne sont pas sur la même prise donc en gros j'alimente le tous avec 4Prise bien ou mal? Que faut-il que je face ?

les prises d'alim normales (qu'on a chez nous) c'est du 16 ampères par ligne.
bien souvent dans un appartement, toutes les prises d'une chambres sont sur la même ligne de 16A par exemple, donc même si tu as 4 prises tu ne peux pas tirer 64 ampères.
pars du principe que tu n'a que 16A de dispo si tu n'a pas une armoire électrique a dispo.
pour avoir une vague idée de la conso de ton matos tu peux brancher une prise wattmètre (biensur ça va fluctuer ^^), t'as a peu prés 3500w de dispo.
15
Citation :
Ont est la pour faire un point sur l'orthographe ou pour s'aider?

Honnêtement, tu n'as pas beaucoup de problèmes avec l'orthographe, ce serait plutôt avec la grammaire.
Et là, c'est en effet une catastrophe ! Au point de nuire à la clarté de ce que tu veux transmettre.
On est sur un forum et le but principal est quand même de communiquer. Or, il y a trop souvent des participants qui écrivent sans aucun respect pour celles ou ceux qui vont les lire.
Personne n'est parfait et nul n'est à l'abri d'un oubli ou d'une erreur en grammaire ou en orthographe, mais il y parfois ici des textes qui piquent les yeux !
L'expression écrite n'est pas qu'une question de perfection et d'élitisme, c'est un outil au service de la communication. Alors, parfois ça passe, parfois ça nuit carrément à la compréhension du sens.
Dommage, un petit effort pourrait éviter certains quiproquos.
Quant à l'humour, ça se cultive aussi...

Vive(nt) les fouteurs de merde et les enculeurs de mouche !

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 13:03:45 ]

16
:coucou: +1 je plussoie, comme on dit...!

Citation :
Vive(nt) les fouteurs de merde et les enculeurs de mouche !

...je me sens visé! Mais j'espère qu'avec un peu d'humour ça passera un peu mieux! Antouka chpanspa manké 2 respé autankesseu kiveul paprend le tande mieuékrir, vous voyez ce que je veux dire...! :oo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

17
Oh con mais je fait de mon mieux pour communiqué! Je ne manque en aucun cas de respect, je fait de mon mieux pour ne pas "Éclaté' les yeux des lecteurs, j'écrit tout de même "Pa cmm sa" ..... Merde....
En tous cas je tiens a m'excuser, ci cela vous embête a ce point la mais ce n'est pas du tous volontaire....

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:27:23 ]

18
euh sans dec', vous êtes lourds.

Zawone fait quelques fautes certes, mais c'est clairement compréhensible.
Allez plutôt troller sur d'autre sujets....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Citation :
Sinon il y as toujours des fouteurs de merde sur le Forum?

Je préfère te prévenir de suite : tu n'as vu qu'un centimètre du sommet de l'iceberg dans le domaine...
Mais Audiofanzine c'est aussi la plus incroyable communauté de tarés du son et de geeks du signal audio.
Bienvenu dans ce bordel.
De mon temps à 19 ans on avait pas le droit d'écrire comme ça sinon on était privé de minitel, hé ouai.
Mais bon c'est vrai que j'ai vu 100 fois pire donc...
20
Privé de Minitel, fini 3615 ULLA icon_facepalm.gif