Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2015 à 17:59:12Synthé, séquenceur, modulaire.... les joie de l'analogique.
Bonjour a tout,
Je voudrai me lancer dans la musique electro en analogique. J'aimerais monter un petit kit pour commencer mais de quoi ai je besoin?? Synthé, boite a rythme, pédale, séquenceur....
Si vous pouvez m'éclairé sur l'utilisation des synthé en rack, du modulaire, des séquenceur. L'idée serai de pouvoir faire des compos mais surtout du live en analo.
Excuse moi pour la question multiform mais qu'es que tu appel du CV?
0
multiform
15307
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27Posté le 29/04/2015 à 08:15:33
Pour faire simple : les synthés analos sont dépourvus le plus souvent de prises MIDI mais possèdent d'autres connecteurs pour pouvoir modifier leur paramètres en temps réel (connecteurs CV : control voltage), par exemple pour le murmux : il a du MIDI mais juste pour recevoir les notes, si on veut modifier le cutoff du filtre ce n'ai pas possible via MIDI, il faut utiliser le connecteur CV du filtre et donc des machines qui permettent d'envoyer des modifications de CV (l'A4 possèdent des sorties CV qui pourront modifier le cutoff du murmux via son entrée CV du filtre, l'Octa et le MD sont dépourvues de sorties CV et ne pourront donc le faire)
A zut alors. Pas de séquençage avec la MD si murmux il y a. Donc le leipzig s qui ne possède pas de connecteur CV peu, lui être connecter a un séquenceur en midi? Et la MDB tambzär Peu quand a elle séquencer un murmux en CV mais aussi le leipzig s par exemple en midi?
0
multiform
15307
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29Posté le 03/05/2015 à 21:03:57
Le Murmux et Leipzig peuvent être pilotés en midi pour séquencer des notes mais pas pour faire de la modulation de paramètres.
D'accord. C'est bien se que j'avais compris. Du coup avec la MD sa marche.
Pour le murmux tu peu le moduler avec lui même (les 2 oscilo par exemple). Toi qui en possède un tu le module a quoi comme bébête?
0
multiform
15307
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
31Posté le 04/05/2015 à 16:35:16
Le Murmux peut déjà se moduler lui-même grâce à son petit séquenceur 4 pas et grâce à ses points de patch (LFO, S&H,etc...) tu peux encore rajouter à la modulation sonore
Désolé.
Sa fat un moment que j'avais pas allumer mon ordi.
Je suis tomber sur le telemark de analogue solution. De se que j'ai écouter sur youtube sa a l'aire pas mal. Avec un système modulaire.
Qui qui connais
J'ai vu que au niveau des filtres le telemark possède un passe bas, passe haut, passe bande le passe bas et un coupe bande (leipzig s passe bande)
Le passe bas a l'aire moin violent que celui du leipzig s.