Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re-débuter : quel matos ?

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 640 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Re-débuter : quel matos ?
Bonjour à tous,

de retour sur AF après des années d'absence, je sollicite votre haute bienveillance (oui j'aime bien les formules de politesse ridicules) et surtout vos avis et/ou conseils car je voudrais refaire intégralement mon matos : celui que j'ai actuellement date de 2003 pour l'essentiel ! :oops:

Mon but : enregistrer mes chansons et mes morceaux (rock pour l'essentiel mais j'aime bien aussi les sons sons synthétiques, je ne suis pas sectaire :D:)
Je ne suis ni un bon musicien, ni particulièrement calé en MAO, et encore moins un pro ou quelqu'un qui envisage de se faire connaître : je n'aspire à rien d'autre qu'à me faire plaisir, c'est tout.

Mon ancien Matos : un PC que j'avais bricolé avec un pote via la rue Montgallet (les parisiens connaissent). Puissant à l'époque, mains plus vraiment maintenant, et surtout le ventilé fait un bruit insupportable. De plus comme il est vieux, j'ai peur qu'il me claque dans les doigts à chaque fois que je l'allume.
Ma carte son était une M-Audio Delta 44.
Mes logiciels : Cubase SX, Cool édit.
Mes instruments virtuels : easy drummer pour les batteries, des "plugsound" et divers plugin sympa (notamment un rhodes que j'utilise souvent, et aussi un moog). Je le confesse : pas mal de mes instruments virtuels étaient crackés (oui je sais c'est mal :oops: mais on peut tout s'avouer sur AF, non ?). Crackés ou légaux, j'avoue que je ne connais pas les noms des plugins de maintenant.

Pour les voix, les guitares et les basses j'ai un POD X3 qu'a priori je compte conserver et un micro statique (l'alim fantôme m'emmerde, je le troquerais bien pour dynamique).