Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(le)s enceintes / ampli pour ma platine Audio Technica ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 26 700 vues
  • 11 followers
1 Quel(le)s enceintes / ampli pour ma platine Audio Technica ?
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques mois une platine Vinyle de marque Audio-Technica, modèle LP60 équipé d'un pré-ampli.

Je souhaite désormais m'équiper en enceintes pour profiter pleinement de mes vinyles (jusqu'à présent je n'avais qu'une petite enceinte bluetooth de dépannage pour les écouter).

Comme je n'y connais pas grand chose finalement, s'en suit une série de questions :

1/ La platine étant déjà équipée d'un pré-ampli, puis-je la relier directement à des enceintes ? Si oui comment ? je n'ai qu'une seule sortie sur la platine (donc je me dis qu'au mieux je ne peux la relier qu'à une seule enceinte).

2/ Coté ampli, si ampli il faut, j'ai lu pas mal d'avis dithyrambiques sur les t-amp de Thommann ; et j'avoue que côté budget ça m'irait plutôt pas mal, je n'ai pas forcément les moyens de mettre une fortune dans un ampli.

par exemple celui-ci, qu'en pensez-vous ? https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
En gros, je branche ma platine dessus avec mon cable RCA, et les enceintes aux sorties output, et c'est tout ?

3/ Côté enceinte, même chose je n'ai pas de quoi mettre une fortune dedans. Que pensez-vous de celles-ci ? https://www.cobra.fr/jbl-arena-170-noir-p-20800
D'autres conseils pour des enceintes colonne dans une même gamme de prix ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Afficher le premier post
11
Bonjour,

j'ai un peu regardé le site son-video pour les amplis.

Alors oui le Marantz conseillé semble bien, par contre je pars direct sur un budget de 300€, qui n'était pas dans mes intentions. EN baissant un peu, on peut avoir des choses potables ? Les 2-3 que j'ai repéré :
- https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/denon/pma-520ae-silver (à 199€ chez Darty, si un Cyber Monday pouvait passer dessus ce serait pas mal :D:
- https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/yamaha_as201_silver.html
- https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-hi-fi-stereo/sony/str-dh190

A votre avis, ça tient la route ? Le but n'est pas de sonoriser une salle des fêtes mais vraiment profiter au mieux du son de mes vinyles...

Merci !
12
En petit ampli hifi, j'ai été bluffé par SMSL :
https://www.amazon.fr/SA-98E-TDA7498E-Digital-Amplifier-Black/dp/B015J0P7VM/ref=sr_1_6
C'est tout petit, en classe D, chinois, mais le rapport qualité/prix est assez impressionnant.
La puissance annoncée de 2x160 W est évidemment à relativiser (c'est donné pour 4 Ohms avec 10% THD). Ca ne va pas faire bander les audiophiles, mais ca devrait secouer les membranes de tes HP de manière tout à fait correcte.

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 10:35:38 ]

13
x
Hors sujet :
Qu'est-ce que tu veux je suis un petit jeune de 22 ans qui essaye d'aider en s'appuyant des cours d'acoustique et electroac qu'il a eu :-D
Je vais mettre ne pratique tes conseils ;)
14
Plop,

+1 pour le SMSL.

sinon, on trouve des Marantz sur le bon coin pour 50 balles

les gens s'en débarrassent pour acheter des enceintes amazon.

Si tu veux te faire un kiffe, tu peux aussi fabriquer tes enceintes.
Tu peux t'en sortir pour environ 300€ la paire voire moins pour un truc qui marche super

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Bonjour,

merci pour les conseils avisés. Je ne connaissais pas du tout S.M.S.L et effectivement certains avis sont plutôt dithyrambiques.

Pour le prix je pense que je vais clairement m'orienter sur ça, peut-être celui-ci : https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/S-M-S-L-AD18-Qobuzissime-pour-cet179313

Ne restera qu'à trouver des enceintes colonne sympas :-)
16
A moins de vouloir du neuf, en hi fi on trouve vraiment pleins de trucs très sympa pour pas cher...

j'ai pu trouver depuis 2 ans:

- une paire d'enceintes TEAC pour 15€ (plus un ampli sony donné avec, je l'ai filé à un pote)
- une paire de cerwin vega pour 45€ (plus une paire d'altec a réparer (1 filtre qui deconnait), filées à un autre pote).
- une paire de 3A sur un vide grenier pour 20€ (je les avais achetées pour pièces, pour réparer les miennes, bah en fait elle sont en bien meilleur état).
- un ampli technics + lecteur laser DAC 24 bit: 50€
- un ampli luxman 30€

donc si tu veux un truc qui fasse plaisir aux oreilles, pour pas cher, traines sur LBC...
Comme dit ci dessus, les gens ne savourent plus la musiques, donc ils se ruent sur des barres de son bluetooth, des enceintes connes-nectées, et y'a pleins de trucs très bon qui se vendent rien, voire qui partent en déchetteries !!!
(j'ai un ami qui fait que cela, il y passe tout les samedi soir pour sauver ce qui peut l'être, tant qu'il a de la place...:mdr:)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

17
Citation de tooffy :
(j'ai un ami qui fait que cela, il y passe tout les samedi soir pour sauver ce qui peut l'être, tant qu'il a de la place...:mdr:)

S'il a besoin de faire de la place et qu'il a de pures enceintes à céder pour que dalle, qu'il n'hésite pas hein ! :-D

Sinon c'est effectivement surement le bon plan LBC, mais j'ai peur hélas de ne pas m'y connaître assez pour prendre le risque de me hasarder dans l'occasion. Même si je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a de très bonnes affaires...
18
Bonjour à tous!
Je déterre un peu ce sujet pour avoir deux trois conseils.
J'ai trouvé ma platine vinyle, que je compte recevoir à mon anniversaire pour mes 30ans. Il s'agit d'une Audio Technica LP60. Par contre, je dois également acheter des enceintes, haha. Or, je n'ai aucune idée de ce qui est bon ou pas bon. Je ne cherche pas le haut de gamme de fou, juste des trucs sympas à moindre coût. Sur Boulanger il y en a hauteur de 129€, mais en modèle compact. Ça m'a l'air un peu cheap. Vous me conseillez quoi exactement ?
19
Salut,

si c'est juste pour écouter dans ton salon, je dirais au choix:
> un bon kit 2.1 pour PC
> chiner leboncoin à la recherche d'enceintes hi fi. Tout le monde s'en débarrasse à vil prix pour acheter des barres de son Bo(u)se, on trouve des trucs chouettes pour pas un rond.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de figure. Je viens d'acquérir une Audio Technica LP60 et je pensais me prendre l'ampli SMSL SA-98E qui est donc à 2x160 W. Par contre je n'ai toujours pas pris d'enceintes. Je ne m'y connais pas trop mais je pensais m'orienter vers des JMLAB ou DENON allant de 2x75 W jusqu'a 2x100 W (PEAK).

Est-ce suffisant ou faudrait-il aller sur des enceintes plus puissantes pour avoir un rendu agréable (pour une écoute dans le salon) et pour ne pas très vite flinguer les enceintes ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !