Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(le)s enceintes / ampli pour ma platine Audio Technica ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 26 700 vues
  • 11 followers
1 Quel(le)s enceintes / ampli pour ma platine Audio Technica ?
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques mois une platine Vinyle de marque Audio-Technica, modèle LP60 équipé d'un pré-ampli.

Je souhaite désormais m'équiper en enceintes pour profiter pleinement de mes vinyles (jusqu'à présent je n'avais qu'une petite enceinte bluetooth de dépannage pour les écouter).

Comme je n'y connais pas grand chose finalement, s'en suit une série de questions :

1/ La platine étant déjà équipée d'un pré-ampli, puis-je la relier directement à des enceintes ? Si oui comment ? je n'ai qu'une seule sortie sur la platine (donc je me dis qu'au mieux je ne peux la relier qu'à une seule enceinte).

2/ Coté ampli, si ampli il faut, j'ai lu pas mal d'avis dithyrambiques sur les t-amp de Thommann ; et j'avoue que côté budget ça m'irait plutôt pas mal, je n'ai pas forcément les moyens de mettre une fortune dans un ampli.

par exemple celui-ci, qu'en pensez-vous ? https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
En gros, je branche ma platine dessus avec mon cable RCA, et les enceintes aux sorties output, et c'est tout ?

3/ Côté enceinte, même chose je n'ai pas de quoi mettre une fortune dedans. Que pensez-vous de celles-ci ? https://www.cobra.fr/jbl-arena-170-noir-p-20800
D'autres conseils pour des enceintes colonne dans une même gamme de prix ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Afficher le premier post
11
Bonjour,

j'ai un peu regardé le site son-video pour les amplis.

Alors oui le Marantz conseillé semble bien, par contre je pars direct sur un budget de 300€, qui n'était pas dans mes intentions. EN baissant un peu, on peut avoir des choses potables ? Les 2-3 que j'ai repéré :