Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Roman Filippov recréerait le Polykobol ?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 3 841 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roman Filippov recréerait le Polykobol ?   fusion

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:50:01 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Black Corporation, un nouveau PolyKobol ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/01/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
il y a sûrement beaucoup plus de composants dans le CS80

Ben si on payait tout à sa juste valeur en fonction des composants on ferait de sérieuses économies, pas sur que cette quantité soit ce qui induit le prix, quand on voit ce que coûte certains trucs artisanaux dit "boutique" et ce qu'il y a dedans comme composants on à juste à se mettre à roucouler et à battre des coudes en guise d'ailes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

27
Il y a plusieurs motorola dans le polykobol. Du coup cela implique un peu de programmation , de la reprise du code d'origine et d'après ce que je compris, il était très instable avec une programmation qui n'a jamais été veritablement terminée.

Honnêtement je me pose bcp de questions vis à vis de la fidélité sur al reproduction du son par rapport à l'original, sans compter que pour comparer... On sera pas entrain de mettre à côté un minimoog avec un. Berhinger modele D.

Intriguant ce truc...
28
J'ai lu sur muff que le prix assemblé serait de 3750$. Roman a acheté un kobol expander pour en analyser les circuits et il est parti de là pour concevoir ce synthé, en s'inspirant de la section modulation étendue du polykobol. Pour ce qui est du contrôle numérique (mémoire, assignation des voix etc) je pense qu'il y a tout ce qu'il faut aujourd'hui pour ne pas copier les erreurs passées ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 19:56:28 ]

29
Sur Muff:

Citation :
"I guess the cat is out of the bag, I sold my kobol expander 1 to Roman a few months ago so he could make this polykobol inspired synth. I’m surprised it’s happened so quickly. It’s something like a polykobol except with a 2040 filter and Curtis oscillators (i think) I can’t wait and it makes me happy knowing that my beloved kobol went to a good cause!"

Donc une inspiration de, mais pas un clone de PolyKobol, ça m'aurait étonné qu'il en trouve un...
Le son ne sera bien évidemment pas du tout pareil, SSM2040 en lieu et place des 2044 et CEM3340 pour les VCO, un Kobol expander polyphonique en somme, à voir...
30
Citation :
Kobol expander polyphonique en somme

Si c'est vraiment le cas, il va tout démonter (c'est un ex-possesseur de Kobol qui vous parle !) :bravo:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 22:45:13 ]

31
Un bon VA inspiré abordable et on passe sur cette manie de vouloir faire du "comme-ci" avec du "pas comme ça", après le coup du Synthex, du CS80, du ... faudrait voir à nous servir du son!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32
Citation de ipm :
Il y a plusieurs motorola dans le polykobol. Du coup cela implique un peu de programmation , de la reprise du code d'origine et d'après ce que je compris, il était très instable avec une programmation qui n'a jamais été veritablement terminée.

Honnêtement je me pose bcp de questions vis à vis de la fidélité sur al reproduction du son par rapport à l'original, sans compter que pour comparer... On sera pas entrain de mettre à côté un minimoog avec un. Berhinger modele D.

Intriguant ce truc...

Toute la partie numérique du PolyKobol était faite avec les moyens de l'époque... 3 Microprocesseurs et beaucoup de circuitrie numérique, seront aujourd'hui remplacés par un "simple" composant programmable type FPGA.
Plus d'instabilités des VCO du fait de la température interne. Plus de problèmes de fiabilité de l'alimentation ! L'autre grande source de problèmes venait des connecteurs de mauvaise qualité et en trop grand nombre. Ils ne peuvent que faire mieux avec cette version modernisée.
33
Donc inspiré du polykobol à voir donc
34
Dans le Kobol, les VCO sont discrets (ce n'est pas un CEM3340)
35
Oui, et le filtre (fabuleux !) est basé sur un SSM-2040.

Vive les BPM !

36

transmission-soundcloud

37
:bravo:

Vive les BPM !