Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Roman Filippov recréerait le Polykobol ?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 3 840 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roman Filippov recréerait le Polykobol ?   fusion

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:50:01 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Black Corporation, un nouveau PolyKobol ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/01/18 ]

2    fusion
ça ressemble quand même un peu à un PolyKobol, vous trouvez pas?

5a6b9143179d4.jpg

rsf-polykobol-2.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Black Corporation, un nouveau PolyKobol ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/01/18 ]

3    fusion
Ca y ressemble fortement !

4    fusion
.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 23:21:21 ]

5    fusion
Ben ouais...

Le mec qui a supposé que ça pouvait être "Ein Desktop-CS-80" doit connaître aussi bien les synthés que moi les cuivres... :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 23:26:38 ]

6    fusion
C'est Yamaha? Difficile que ce soir Korg et j'ai du mal à croisé que ce soit Roland

7    fusion
Apparemment c'est Roman Filipov, Mr Deckard Dream.

8    fusion
Si un modo passe par là, est-il possible de changer le titre du post en "Black Corporation, un nouveau PolyKobol ?", merci.

9    fusion
x
Hors sujet :
Fait

10    fusion
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Fait

Merci à toi ;)

11    fusion
Non c’est une équipe indépendante on dirait bien : Black Corporation, un truc japonais.
Et la référence au CS80 est plus en lien avec l’autre synthé qu’ils ont réalisé, je pense, le « Deckard’s Dream ». Une production sur commande, avec un prix autour de 3500-4000€...

Edit : j’ai répondu trop tard lol

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 01:43:20 ]

12
Black Corporation Deckard’s Dream

Richard Devine est tombé au NAMM 2018 sur un étrange polyphonique analogique réalisé par Black Corporation qui rappelle étrangement le Polykobol.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 16:05:52 ]

13
On en parle là:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.658848,black-corporation-un-nouveau-polykobol.html

Petite fusion tant qu'on en est qu'aux prémices...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14

Message de modération :

11 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Black Corporation, un nouveau PolyKobol ?".

Pour les lire cliquez ici
15
Hé bé ! :8O:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Merci Krapod...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17
le reve !!!!! tellement introuvable ce genre de synthé RSF...
18
Restons calme ;-) Attendons le son ! Parce que le gars qui recrée un PK II mais ne donne qu'une photo est soit tres à la bourre ( ou en manque de tease) soit a un truc qui sonne comme tout autre chose qu'un RSF...
19
Alors, est que audiofanzine pourrait nous en dire plus comme il y a une personne présente sur place... Ça serait cool, car moi ça m'intéresse (comme bcp de truc) et donc l'aspect prix, dispo , carracteristiques sera important pour faire un choîx dans tout ça.
20
Mega flag

Vive les BPM !

21
Citation de magnetoserge :
Restons calme ;-) Attendons le son ! Parce que le gars qui recrée un PK II mais ne donne qu'une photo est soit tres à la bourre ( ou en manque de tease) soit a un truc qui sonne comme tout autre chose qu'un RSF...

Oh que oui ! Surtout que pour développer ce module, analyser les schémas, comparer, ils ne doivent pas vraiment disposer d'un original. Les derniers exemplaires vivants doivent se compter sur les doigts d'une seule main ; ou deux pas plus. Ou alors, ils partent d'un expander mono, beaucoup plus facile à trouver...
Vivement qu'on en sache plus !
Je n'ai jamais pu approcher de près ou de loin cet instrument rarissime et mythique, mais il y a quelques vidéos Youtube dont certaines sonorités me semblent exceptionnelles. Je pense sincèrement qu'il vaut encore mieux qu'un MemoryMoog ou un CS-80.
Rien que cet exemple :bravo:

J'ai suggéré à la société UVI de contacter ce NightBirds Electronic, pour qu'ils samplent son PolyKobol II, un exemplaire complet et en excellent condition, afin d'en sortir un plugin...
22
Beaucoup plus intéressant (à mon humble avis) que le neo CS-80 ..

Vive les BPM !

23
Citation de Frajean :

Je n'ai jamais pu approcher de près ou de loin cet instrument rarissime et mythique, mais il y a quelques vidéos Youtube dont certaines sonorités me semblent exceptionnelles...

J'ai la chance de posséder un expander III de chez moslab et le son est fabuleux... Le filtre est magique et les vco vraiment chouettes.... Rien n'est plus beau...La difficulté c'est effectivement d'avoir plusieurs voix et les possibilités matricielles de PKII... ... Ce jour là je fasse ma tirelire.
24
Si le prix est dans le registre du clone cs80 je pense qu’on pourra rever longtemps.....
Thom'
25
Pas sûr qu'il soit aussi cher (il y a sûrement beaucoup plus de composants dans le CS80) ..

Vive les BPM !