Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PédalesHT-Quelle lampe pour remplacer celle d'origine?Et bien plus...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PédalesHT-Quelle lampe pour remplacer celle d'origine?Et bien plus...
Bonjour à tous , je viens d'acquérir un Blackstar Ht-distX et je ne suis pas tout à fait satisfait par sa tonalité. Je l'avais bien-sûr essayé auparavant dans une boutique et elle m'avait semblé correspondre à mes attentes. Mais je l'ai finalement acheté dans un autre magasin et il me semble que le grain et la tonalité ne sont pas tout à fait les mêmes.(y aurait-il des différences si importantes entre les séries et leurs dates de fabrication? S'agit-il de la lampe et de ses caractéristiques?)

Je m'explique:
- Je trouve que le son est très chargé en basse , que le potar Bass n'est quasiment pas exploitable sous peine d'assourdir et voiler l'ensemble(même avec l'ISF totalement à gauche).

-Corrélativement, il m'est impossible de compenser cet excès avec le potar treble qui semble manquer de réserve.

-Le potar Medium quant à lui, et c'est justement ce qui m'avait charmé, ne peut remplir cette fonctions puisqu'il semble agir sur les bas-medium.

-Le gain compresse et lisse d'un étrange façon l'ensemble, il ajoute du sustain(beaucoup) mais pas de mordant; il charge en basse fréquence et voile le son. Je dirais, dans un langage décomplexé, que le son ne "Fuzz" pas mais qu'il "Roule". Ce que je trouve assez gênant en terme de confort de jeu.
Vous me direz que c'est une affaire de grain et qu'il aurait mieux valu que j'achète autre chose si je voulais un grain serré et des aigües qui fuzz. Oui mais voilà mes premiers essais avec cette pédale ne m'avait pas laissé cette sensation. Et c'est justement le fait de trouver enfin une disto dont les aigües ne sont pas criards mais agissent plus comme une tonalité, ou une présence , dont les médiums ne sont pas coincé à 1khz rendant le son nasillard et dont les basses arrondissent véritablement les notes sans générer de désagréable et baveux "humpf-humpf" à chaque palm-mute qui m'a plu et qui continue à me faire penser qu'il existe une solution à mon trouble existentiel vertigineux....

D'où mes questions:
Peut-on augmenter la clarté du son de cette pédale en changeant la lampe?
C'est à dire soit enlever du bas soit incrémenter la brillance et le mordant.

Peut-on coupler (sans conflit, chevauchement de gain boueux) une distortion à un booster, une overdrive ou autre pour récupérer du"Fuzz" enfin quelque chose comme du relief un peu agressif?

Merci de votre attention et des réponses et expériences personnelles que vous pourrez me rapporter.
Et bonnes fêtes!

P.S:Et si cela n'existe pas encore, peut-être pouvons nous  en profiter pour faire un thread rassemblant des lampes et leurs caractéristiques à l'usage des pédales guitares.
2
Salut, mrgreen

alors pour la première question je répond assez radicalement qu'une lampe peut changer le son du tout au tout , ou ne rien faire, ça dépend du matériel.....celà dit , une Sovtek de changée (je parle des WA,WB et WC ), c'est toujours un peu de bonheur de retrouvé , ces modèles ne sonnent absolument pasmrgreen par contre , un son trop étouffé peut venir d'une lampe mal mise en place, serait-il possible de sortir ta lampe pour voir quel modèle tu as ? Souvent d'un modèle à l'autre il se peut que la lampe mise en place ai un défaut....ou que le constructeur change de stock de lampe selon ce qu'il a sous la main.....c'est fréquent dans les amplis (sauf pour les Fender bien sûr)......
Pour ta deuxième question, il faut essayer , mais pour ma part j'augmente un peu mon trebble booster après une ts9, et tu obtiens un peu de fuzz....faut essayer, après c'est une question de goût....