Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série 10AE : Choix difficile !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Série 10AE : Choix difficile !
Bonjour amis zicos,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un choix difficile...
Je suis intéressé par la série d'ampli à lampe de chez Blackstar, à savoir la série 10AE.
Alors pourquoi est-ce difficile me direz-vous ? Parce que cette série propose 3 modèles différents :
- ARTISAN 10AE
- ARTIST 10AE
- SERIE ONE 10AE
Je n'ai malheureusement pu qu'essayer qu'un seul et unique modèle, à savoir l'ARTISAN.
Mais qu'en est-il des 2 autres ?!

Ce que je recherche ?
C'est avant tout un ampli à lampe pour jouer à la maison sans déranger madame qui me cuisine des petits plats chauds.
Quoi que... avec un 10W lampe, j'ai quand même de quoi bien la secouer!
Et donc cette série de chez Blackstar remplissait mes critères disons "fonctionnels".
Sur l'aspect technique, je cherche avant tout un ampli avec un son claire propre et chaud.
Car celui-ci sera combiné à mon pedalboard maison dont la distorsion est mon principale ingrédient.
En effet j'utilise très très régulièrement une pédale BOSS DA-1 (Adaptive Distorsion).
Mes influences musicales sont portées par des groupes comme LINKIN PARK, BMTH, BFMV, IN FLAMES, PAPA ROACH, etc.
En bref, du Métal alternatif, du Rock alternatif, du Hard-rock, Métal nu, etc.
Et donc mon pedalboard rempli aujourd'hui toutes ses missions, mais il lui faut l'ampli idéal.

D'après les différents recherches que j'ai pu établir sur différents forum et sur YT,
en fonction de mes besoins, il semblerait que le modèle ARTIST 10AE soit le plus adapté.

Avez-vous des réactions ?
Des conseils (autre que : "essai tous les amplis" parce qu'en l’occurrence ce ne sera malheureusement pas possible...)

Merci d'avance pour vos retours !
A très vite

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 15:34:27 ]