Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour table de mixage débutant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 134 vues
  • 3 followers
1 Quel ampli pour table de mixage débutant
Bonjour,
Je souhaite acheter la table de mixage Hercule dj control compact pour mon fils qui veut s'essayer au mix.
Je dois m'équiper d'un ampli pour son bon fonctionnement et par la même y brancher ma platine vinyles.
Je voulais savoir quel ampli serait adéquat pour pas trop cher.
Merci
2
Votre message est posté dans la mauvaise section (le blackstar ht5 est un ampli pour guitare), vous risquez de ne pas obtenir beaucoup de réponses. Vous pouvez demander à un modérateur de la déplacer au bon endroit.

Le produit dont vous parlez, le Hercules DJ control, n'est pas une table de mixage mais un contrôleur USB (en gros c'est comparable à un clavier ou une souris) qui sert à contrôler un logiciel dédié sur un PC.

La son va donc sortir de l'ordinateur (et pas du contrôleur) et il est possible d'utiliser à peu près n'importe quoi pour écouter ce qui sort : un casque audio, des enceintes de PC, une chaîne hifi disposant d'une entrée ligne, des enceintes de monitoring amplifiées, un système de sonorisation... tout dépend de l'usage que vous et votre fils voulez faire du système.

Pour ce qui est des platines vinyle, c'est différent : la plupart des platines doivent être raccordées à une entrée spécifique appelée entrée phono en raison du niveau de sortie très faible et de la correction spécifique à appliquer à ce type de signal. Donc il faut la relier soit à un ampli hifi ou à une table de mixage disposant d'une entrée phono (et je le redis mais le contrôleur hercules n'est pas une table de mixage et ne permet pas le raccordement d'une source audio), soit utiliser un préampli RIAA qui sera à intercaler entre la platine et une entrée ligne.

Cependant, certaines platines récentes disposent d'un preampli RIAA intégré ce qui permet leur raccordement direct à une entrée ligne, pour vous donner plus de précisions il faudrait que vous donniez la référence de votre platine.
3
Oups, je ne suis pas une habituée des blogs. Effectivement je ne suis pas au bon endroit. Et en plus j'y connais rien...
En tous cas merci pour votre réponse. Il y a effectivement un logiciel dédié. Si j'ai bien compris, des enceintes branchées au pc suffisent. Ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Quant à ma platine, il me faudrait donc un ampli hifi. Que je peux compléter avec un préampli RIAA pour un meilleur son c'est ça?
Parce que le préampli, je le raccorde à quoi sinon?
4
Citation :
Quant à ma platine, il me faudrait donc un ampli hifi.

Oui si c'est pour écouter dans ton salon, ou sinon un ampli de sono si c'est pour diffuser en public, etc ...

Citation :
Que je peux compléter avec un préampli RIAA pour un meilleur son c'est ça?

Non, le preampli ne sert pas à avoir un meilleur son, il sert à avoir du son tout court si l'ampli n'a pas d'entrée phono. Si l'ampli a une entrée phono, alors le preampli n'est pas nécessaire.

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 15:45:15 ]

5
Merci à vous d'avoir traduit tout ça. Il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir...
Bien à vous
Céline