Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex DDP-405
Photos
1/9
Botex DDP-405

Sujet Amplifi le signal DMX?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplifi le signal DMX?
Bonjour
Apres une grande longueur de cable doit on placer un spleeter avant le bloc de puissance ou bien le bloc a t il une fonction d'amplification ? :???:
En effet en sotie de boitier on peut aller vers un autre botex ou autre appareil. Je me disais que peut etre il amplifié le signal avant de le distribuer.
Q'en pensez vous?
merci
2
Salut,
ca dépend ce qu'on entend par grande longueur de câble
il me semble qu'il est conseillé de mettre un splitter/booster vers 80m de cable DMX

après vérif dans la norme

Citation : A common rule of thumb is to limit cable length to between 300 and 455 meters (985 and 1500 feet). For anything longer, a signal amplifier (repeater) should be used.


ce qui veut dire qu'avec du câble dmx, tu peux faire 400m sans problème

-les recepteurs standard n'amplifi pas le signal.

et sachant aussi que quand tu as beaucoup de machines, l'utilisation de splitter est quasi indispendable.
3
Bonjour;

ne pas oublier que ce que l'on conseille au niveau longueur de cable, c'est sur des produit pro, gradateur de marque 800 €, 1500 €, etc, et ou l'électronique est normalement tout a fait correcte, pas dans le ninimum de la norme.
Je pense que sur des produits plus basique, à 80/100/150 €, ils sont certainement dans le minimum de ce qu'il faut, et donc la longueur de câbles sans spliteur doit certainement être inférieure pour que le signal soit bien distribué.

Ensuite ne pas oublier que ce n'est pas qu'une question de longueur de câbles mais aussi du nombre d'appareils DMX connectés entre eux.

Et aussi la qualité des câbles et le fait de ne pas oublier de mettre des bouchons de terminaison.

Perso, je suis loin d'avoir une longueur de 400m de câbles mais plutôt 100 à 200 m entre la sortie de la régie et le dernier gradateur, mais je tourne entre 15 à 25 gradateurs, et avec des spliteurs qui rétablissent la bonne tension et distribues mon signal, je n'ai pas de soucis, tout tourne bien.

Sans spliter, c'est moins bien, retour de signal pas toujours correcte.
Bon je reconnais que j'ai l'obligation dans un des lieux vu la configuration de la salle de devoir faire courir les câble DMX, SON et électrique (pour les enceintes asservies) collé les uns aux autres. Donc cela ne doit pas favoriser le bon transport des infos DMX.

Alors bien que cela soit des spliter aussi d'entrée de gammes, ils font bien leurs office.

Donc ensuite je pense qu'il faut simplement faire au mieux pour respecter, les choses, bon cables DMX, terminaison, il me semble ensuite que c'est pas plus de 16 appareils DMX,

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4

Citation : c'est pas plus de 16 appareils DMX



Non 32 :clin: mais bon, à partir de 28 tu prend un splitter quand meme au cas ou
5
Au con moi je split souvent a partir de 8 robo surtout quand jais des petit grada sur la ligne .
Ca evite bien des soucis , jais bossé cet été sur un concour de chant ou j'avais un grada du style de celui ci et sans splitter ce meme grada ma foutun un wai pas possible sur ma light , a chaque fois que je montais mes voies de grada , les robo fesais n'importe quoi , jais mis le grada sur une ligne splitté et plus aucuns probleme .
Pourtant deriere j'avais 4 pro 400 et 4 irock 7s avec deux lyres donc pas grand chose quoi , jais du splitté quand meme
6
Je splite systematiquement des lors que je passe par le multipaires (24 voies)qui sert aussi au son.
Sinon je n'ai aucun signal voire un signal foiré.
7
Salut

Attention, il ne faut pas confondre splitter et booster.

A la base un splitter split le signale, en claire il fait une vrai multiprise DMX.

Seul les hauts de gamme peuvent prétendre faire de l'amplification et redressement du signal DMX.

Moi il est vrai que je l'utilise souvent, mais plus par pratique, car cela permet d'aller a plusieur endroit en même temps, sans se faire chier a calculer par ou je passe, cela me donne 5 directions possible.

Et le fait de mettre un spitter si le MX passe par un multi audio, puisse arranger quelque chose, car si tu as des parasites par la masse, comme en générale sur les multi son, les masses sont communes, tu te prendra systematiquement les parasite, car il me semble que le spliter n'isole pas la masse,a vérifier quand meme, c'est une suppositon, lol

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
8
Oui j'etais plus sur du nombre d'appareils chainable...

Mais en tous les cas, je sais qu'ayant du cable tout a fait correct en DMX, et que j'essaye d'obtimiser au mieux mes gradateurs, mais que sans splitter cela marche moins bien. La lanbox decroche par retour du signal qui est pas propre avec les spliteur, tout fonctionne nickel. Sachant qu'en plus avec mes grad, je vais en general jusqu'a 108/112 circuits. Ce qui est pas beaucoup par rapport a des grosses installations...

Ensuite je pense en effet que nous devons pas oublier qu'un appareil qui coute xxxxx fois moins chere qu'une marque pro, ne peut pas faire des miracles, sinon tous les pros s'embêteraient pas à mettre aussi cher pour le meme matos !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
Salut GClaire
Quel appareil utilises tu pour avoir 5 sorties sur ton boitier? :???: