4 PAR 56 indépendants grâce au DMX avec ce type d'appareil ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 7 715 vues
- 7 followers

Creasound77

Bonjour,
je débute complètement coté éclairage. Je me renseigne partout sur le net, notamment sur AF pour tenter de comprendre.
J'ai acheté 10 PAR 56 pour une prix très intéressants. Malheureusement, ils ne sont pas en DMX. Voulant utiliser ces PARS comme avec du DMX, c'est à dire les controler indépendamment ou presque, dans leur intensité, les alllumer les éteindre, j'ai cherché voir s'il existait une console ou n'importe quel appareil capable de faire ça. or je tombe sur ce type de produit et j'ai quelques questions :
- si je comprend bien, cet appareil permet de "transformer" 4 PAR en DMX, donc de les rendre pilotable ensuite depuis une console DMX par exemple ?
- Si c'est bien le cas, les 4 PARS branchés dessus sont-ils indépendants nsuite à la console, ou alors la console contrôle le bloc en entier ? S'ils sont indépendants, alors cela voudrait dire que ce type de boitier est complètement ce qu'il me faut. Il m'en faudrait 2 pour contrôler 8 PAR, et en laisser 2 en fixe par exemple, ou 3 avec possibilité de rajouter 2 autres PAR.
Merci pour vos... éclaircissements avec ou sans dimmer ! (Vous voyez que j'ai appris des trucs coté lexique !)

Creasound77

OK merci à toi. Freestyler visiblement (une petite faute de frappe sans doute).
J'ai oublié de préciser que je suis sur Mac. Ceci dit, peut-être un petit PC portable d'occase à pas cher dédié uniquement à ça devrait suffire ? C'est pas un soft de 3D ni pour faire tourner Protools....
Et ensuite, je suppose qu'on branche l'ordi sur un boitier, sur lequel on branche les cables DMX ? L'un des avis de ce logiciel parle d'un boitier vellman, visiblement celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/controleur-d-eclairage-informati/velleman/vm116/

Anonyme

Avec des scan c'est l'adressage qui va joué. si tu les mets tous en 001 il feront tous la même chose.