4 PAR 56 indépendants grâce au DMX avec ce type d'appareil ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 7 622 vues
- 7 followers
Creasound77
Bonjour,
je débute complètement coté éclairage. Je me renseigne partout sur le net, notamment sur AF pour tenter de comprendre.
J'ai acheté 10 PAR 56 pour une prix très intéressants. Malheureusement, ils ne sont pas en DMX. Voulant utiliser ces PARS comme avec du DMX, c'est à dire les controler indépendamment ou presque, dans leur intensité, les alllumer les éteindre, j'ai cherché voir s'il existait une console ou n'importe quel appareil capable de faire ça. or je tombe sur ce type de produit et j'ai quelques questions :
- si je comprend bien, cet appareil permet de "transformer" 4 PAR en DMX, donc de les rendre pilotable ensuite depuis une console DMX par exemple ?
- Si c'est bien le cas, les 4 PARS branchés dessus sont-ils indépendants nsuite à la console, ou alors la console contrôle le bloc en entier ? S'ils sont indépendants, alors cela voudrait dire que ce type de boitier est complètement ce qu'il me faut. Il m'en faudrait 2 pour contrôler 8 PAR, et en laisser 2 en fixe par exemple, ou 3 avec possibilité de rajouter 2 autres PAR.
Merci pour vos... éclaircissements avec ou sans dimmer ! (Vous voyez que j'ai appris des trucs coté lexique !)
j-master
c'est exactement ce qu'il te faut, pour ce que tu veux faire, et tu auras : 1 canal DMX à la console <-> 1 PAR grâce à cet appareil.
Attention, ne branche jamais d'éclairage qui contienne un transfo là dessus (donc avec un PAR 56 classique (pas à LED), c'est bon)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Creasound77
j-master
Je t'en prie, la réponse n'était pas bien difficile, car un bloc de puissance (dimmer ou switcher) est FAIT précisément pour ça.
Si tu en prends plusieurs, pense bien à changer les adresses DMX de départ, histoire qu'ils ne réagissent pas tous en même temps de la même manière :)
Bienvenue dans le monde du DMX
Creasound77