Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Starway Zuni ou BOTEX - DPX-620 II ou Behringer Eurolight LD6230 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Starway Zuni ou BOTEX - DPX-620 II ou Behringer Eurolight LD6230 ?
Bonjour.
Pour commander quelques projecteurs PAR et PC lors de spectacles théâtraux, j'envisageais d'acheter le bloc de puissance Botex ou celui de Behringer dans la même gamme de prix. Or je découvre que le Zuni de Starway est livré avec en sortie des prises françaises.
N'étant pas électricien et malgré les explications qui m'ont été généreusement données sur le forum concernant le cablage des blocs de puissance, je me dis que l'achat d'un bloc Zuni pourrait me simplifier la tâche. Pensez-vous que je commets une erreur de choisir le Zuni à la place d'un des autres ? :???:
2
Je ne connais pas les autres, seulement le Behringer.

Son gros inconvénient est qu'il est livré sans aucune connectique d'entrée ni de sortie.

Il faut donc acheter la prise triphasée d'entrée P17/32A tétra et la câbler, + idem pour les 6 prises secteur de sortie, à moins d'y câbler une harting, ce qui n'est pas forcément pratique.

Ce n'est pas une mince affaire, et ça coûte pas mal.

À part ce sérieux inconvénient, il marche très correctement et présente des possibilités qui peuvent être intéressantes dans certains cas (plusieurs canaux en parallèle).
3
Nous utilisons le zuni pour des pc (8) et il fonctionne bien, c'est simple et robuste, fais gaffe juste si tu as de la sono à proximité, tu risque d'avoir des buzzs, mais je crois que c'est un peu le soucis de tout les grada!
4
Je viens de voir un Zuny et un Behringer travailler côte à côte pendant toute une soirée.

Le Zuny me semble plus intéressant avec toutes ses prises entrées et sorties que le Behringer tout nu et qu'il faut équiper.
5
Salut je m'incruste dans ce forum car je suis à la recherche d'un bloc de puissance déjà cablé me permettant d'en couple deux et d'avoir ainsi 12 canaux séparé.
mon choix va se proter sur le zuni ou alors le dim610 de chez contest qui à l'air pas mal aussi.
quelqu'un connait-il de dim610?