Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de DMX sur bloc 12x 3 Kw ETC .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de DMX sur bloc 12x 3 Kw ETC .
Bonjour,

Il m'arrive un truc un peu zarbi et j'aimerai savoir si qq 'un a une idée ...

j'ai 2 blocs ETC 12 x 3Kw rackés l'un sur l'autre.
Ils ont a peine 1 an, tout se passe bien jusque la semaine dernière, perte du DMX sur le bloc du haut ...

Je commence à chercher et voici le résumé :

Pas de data détecté par le bloc, même en changeant le cable DMX histoire d'etre sur que çà ne vient pas de çà.

Si je prends l'arrivée du DMX ( celle qui vient direct du splitter après la console ) et que je la met direct dans le bloc du bas, lui il detecte le DMX ...

Plus zarbi, je reprends ce cable d'arrivée du data, je le replugge sur le bloc du haut .. tjrs pas de data ... mais si je coupe electriquement le bloc du bas et bien cet *** de bloc du haut détecte bien de nouveau le data ! Parasitage ??

Bref je teste plein de possibilité en linkant les 2 blocs dans un sens ou dans un autre ... pas de résultat ... sauf si je rentre dans le bloc du bas, je link le bloc du haut et je ressors le data vers 2 machines type lyre par exemple ... là, les 2 blocs sont allumés et le data passe ...

Ces blocs viennent de servir ailleurs que dans la salle habituelle... memes constatations, çà n'est pas les cables data qui sont en cause, ni même le splitter ...

bref je sèche... une idée ?
2
Peut-être un bête faux-contact dans la prise du bloc... une soudure du connecteur qui à pêtée....
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Ba le bete faux contact oui on peut y penser ... mais je vois pas en quoi ce faux contact peut expliquer que le DMX marche sur le bloc à condition que le bloc d'en dessous soit éteint, ou alors s'il est allumé, que le bloc qui déconne ne doit pas etre ni premier ni dernier élement de la chaine DMX pour que çà fonctionne ...

Une soudure sur la masse alors ?
4
Ou un léger court-circuit qui passe par la terre... - de 30mA pour que ça ne suffise pas à déclencher le disjoncteur mais qui suffit à faire merder un composant éléctronique qui est relié à la carcasse du bloc
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !