Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robert Juliat Pussy
Photos
1/8
Robert Juliat Pussy

Bloc de puissance DMX de la marque Robert Juliat

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Erreur L1-16 sur Juliat Pussy

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 545 vues
  • 2 followers
1 Erreur L1-16 sur Juliat Pussy
Hello à tous,

petite question sur un bloc Juliat Pussy ( 6 x 3 Kw)

J'en ai 5 reliés en dmx et y'en a un qui depuis ce soir me fait un code erreur L1-16 .

C'est un bloc de 6 gradas, quand l'erreur se produit le temoin rouge d'erreur s'allume et les 6 voies de grada se coupent électriquement ( donc les 6 gamelles au cul s'eteignent ) et quand l'erreur disparait ( 2s après max) tout revient... et je n'arrive pas à trouver ce qui cloche !

Dans la chaine DMX je pars d'un presto, j'entre dans les 5 juliat Pussy, je vais dans 6 DIGI IV puis 4 changeurs de couleurs pour finir ... le bloc qui merde est en deuxieme dans la chaine DMX, pas d'autre  manifestation du genre sur les autres blocs ....

Une idée ?

d'avance merci


Nodoxe.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 03:58:41 ]

2
Oh ben je vois que çà sèche grave sur le sujet .

J'ai réussi à avoir une personne de chez Juliat au tél qui m'a précisé que 2 causes possibles pouvaient être à la source du problème :

1 - soit un problème d'alimentation du bloc ( perte d'une ou plusieurs phases, problème avec la prise 32tri mal enfoncée ou défectueuse ..etc..)

2 - soit problème au niveau de la "RAM 0 power " qui commence à montrer des signes de fatigue. La çà se passerait au niveau de la carte censée gérer l'alimentation en interne et la conservation des paramètres quand le bloc n'est pas sous tension ( numéro d'attribution de l'adresse DMX et tout autre paramètre du bloc: option des courbes, "booster" on/off etc ..etc..  ). Nota: même si c'est pas çà dans tous les cas il faudrait leur faire une révision car les piles lithium auraient l'age des blocs ( environ 15 ans ) et çà va finir par merder un jour ou l'autre ...

Donc j'investigue et vous tiens au courant.

J'ai appris plusieurs choses intéressantes:

- le PUSSY IV , le DIGI IV et le DIGI V ont globalement la même conception au niveau de l'électronique,

- il n' existe pas officiellement de liste de code erreur pour une panne précise,

- le plus important de tous : la réactivité du fabricant est remarquable . J'avais un appel suite à mon mail dans la demi heure qui suivait ! Je dis bravo Juliat !!

Voili .

Je remettrai une bafouille pour vous donner le fin mot de l'histoire si je le trouve !

A+

Nodoxe.
3
moi j'en cherche de pussy tu les as acheter où  ?
Fait gaffe au gaffa  !
4
Salut,

il ne s'agit pas de matériel perso, ce sont des blocs appartenant à un lieu pour lequel je bosse régulièrement.

En trouver c'est assez difficile car c'est pas ce que l'on fait de plus récent ( les " notres " a priori ont été achetés il y a bientôt 15 ans ! )

Moi tu vois je cherche un pupitre avab 202 et c'est carrément plus vieux que les pussy et je rame grave  depuis longtemps pour en trouver un !


Nodoxe.

5
un pile reste une pile,ca se change facilement ,renseigne toi chez RJ combien cela coute et transmet le au proprietaire des dits blocs
6
effectivement un simple changement de pile çà parait simple .... a condition qu'il s'agisse d'une pile à la con genre les piles boutons de la calculatrice , ce qui n'est pas le cas dans le bloc Juliat lol.

Bref pour clore la dessus, à mes moments de baby sitting sur le lieu, j'ai démonté la bête, j'ai viré tous les connecteurs simples à défaire et à remonter, j'ai passé un gros gros coup de souflette partout et j'ai tout remis en place.

Et plus d'erreur .. je suis vert mais c'est pas plus mal

A+

Nodoxe.