Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RVE Stager
Photos
1/191
RVE Stager

Bloc de puissance DMX de la marque RVE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Question sur le cablage d'un bloc de puissance

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 448 vues
  • 6 followers
1 Question sur le cablage d'un bloc de puissance
Salut, j'ai loué pour une presta hier un bloc STAGGER 6X2KW et en observant le cable d'alim: oh suprise, c'etait un 5 x 2,5mm² avec une prise 32A tetra :8O:

Question: est ce suffisant? (il me semble qui faut du 6mm² non??)

Dois je en parler à mon louer? (c'est censer etre un pro et je dois lui faire confiance....) :noidea:
2
A mon avis c'est une très grosse erreure, en effet la section devait être de 6 carré au moins...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Apparament ca à l'air d'origine....et de plus 6 canaux à 10 amperes ca fait 20A par phase... normalement c'est la capacité du 2.5mm²?
J'attends votre avis!!
4
Salut, si ton câble n'est pas trop long, çà devrait passer mais par sécurité j'aurais plutôt mis du 4mm² (si ton boitier est cablé en tri, çà fait 20 A par phase).

@+ :D:


Hors sujet :

Citation : j'ai loué pour une presta hier un bloc STAGGER 6X2KW


T'aurais pu passer prendre un des mes gradas :D:

5

Citation : et de plus 6 canaux à 10 amperes ca fait 20A par phase



Ha ouais ben évidemment là y'a pas de quoi sauter au plafond... moi je pensais que tu parlais d'un bloc genre 6x20A ou 12x10A

Bon en théorie 20A par phase c'est quand meme du 4-5 carré
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Il n'empeche que c'est illegal de brancher du 2,5 derrière une prise 32A

imaginez un court circuit léger dans le câble, il peut bruler avant que le disjoncteur 32A saute

la section du câble ne dépend pas de ce qui va derrière, mais de ce qui protège en amont.
7
Oui c'est évident !

D'ailleurs on peut illustrer ce que tu viens de dire de manière assez simple :lol:



Je précise au passage que ce n'est pas mon oeuvre... j'ai trouvé ça sur le net...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
J'ai oublie de conclure

ca veut dire 6mm² bien sur, soit 32A
9

Hors sujet : Gino c'est quoi ce produit que tu m'as cree la ?? :oops2: Le Stagger existe deja dans la base de donnee il me semble.

10
Salut à tous...

Citation : A mon avis c'est une très grosse erreure, en effet la section devait être de 6 carré au moins...


Dans ce cas là non pas trés grosse... quoique le 4 aurait été bien , mais le 2,5 passe aussi d'autant que le cable ne doit pas étre trés long .

Citation : Il n'empeche que c'est illegal de brancher du 2,5 derrière une prise 32A


ce n'est pas illégal non plus ! pas sur la prise mâle d'un appareil alimenté, contrairement à une prise femelle ou il faut le 6 ( et ou la norme est plus difficillement contournable...). La section des cables dans ce cas est déterminée par la consommation de l'appareil.
Ceci dit trop de précautions valent mieux qu'un gros regret... :tourne:
Dans le cas de la photo:
on voit aussi que le principal problème est la connectique , lequel d'entre nous manipulant quelques PC de 2Kw n'a pas vu ça non pas parce que la section n'était pas bonne mais le cable mal sérré dans son plot même dans le cas de prises de grande marque dont je tairais le nom .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)