Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise 220V 10A mâle pour un tableau dans une salle de spectacle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise 220V 10A mâle pour un tableau dans une salle de spectacle
Bonjour,

La salle des fêtes de mon village est en cours de rénovation et on repasse les câbles d'alim des projo(12 circuits pour 2 blocs de puissance à 6 sorties femelles chacun).

Chaque projo possède une fiche 220V mâle.

Chaque câble supportera 2 projo (2x 1kW) sur une prise murale femelle "domestique" posée près des supports de projo.

Tous les câbles sont ramenés dans un coffret éléctrique de bord de scène.

Le schéma est le suivant:
bloc puissance -> coffret éléc -> prise murale -> projo

Le lien entre le bloc et le coffret se fait per rallonge mâle (côté bloc)-femelle (côté coffret) et je recherche des prises 220V mâle pouvant être posés dans le tableau.
Est-ce que celà existe (je n'ai pas trouvé chez les fournisseurs traditionnels), sinon, y a-t-il une autre façon de procéder au câblage fixe ?

Merci.
2
En "standard" 10A, je ne vois pas, mais autrement il y a ca:


E1026

Chassis Plug Blue 16A 240V 2+E IP44

J'ai pris ca sur le site de Doughty:
http://www.doughty-engineering.co.uk/theatre/products.htm

Bien sûr il y a la femelle sur cable:


Est-ce bien ca que tu recherches?
3
J'ai eu une problématique identique à la tienne il y a de ca quelques temps dans ma salle de concert, la solution a été de faire un patch avec des morceaux de cables de 2m qui sortent du mur. une photo étant plus explicite, la voila :
4
Mystic,

Merci, mais c'est ce qu'il y avait AVANT les travaux et je voulais faire quelque chose de plus "propre".

En tout cas, belle installation sur ta photo!...
5
La bonne solution serait alors de sortir tes prises sur des socapex/harting (des prises multicanaux) et d'avoir des eclatés pour soit les patcher sur des blocs externes, soit un cable direct soca->soca pour le patcher en direct sur les blocs. Mais bon, la solution que tu as/avais est généralement assez pratique pour peu que tu aies quelques prises à coté à disposition pour alimenter en direct.
6
Un truc super propre serait d'utiliser du Powerkon. Il s'agit d'une adaptation d'une fiche Speakon spécialement destinée au 220V. Si ma mémoire est bonne, elles peuvent supporter jusqu'à 20A.
Il y a pas mal d'avantage à utiliser ce genre de connecteur :
- c'est super fiable et il y a, comme sur les Speakon, un verrouillage de la fiche.
- il existe des embases pour chassis male et femmelle.
- les fiches males sont également totalement protégée contre le contact par une personne
- les embases et connecteurs sont très petits, ce qui permet de réaliser un patch très petit
- les embases sont compatible XLR et Speakon, ce qui veut dire qu'il existe des tôles prédécoupées pour les fixers dans une baie 19"
7
Très bonne idée le powercon, j'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée. Par contre il faut penser que c'est pas donné non plus le prix du connecteur.
8
Merci les gars,

Je ne connais pas ces connecteurs mais je me renseigne...