Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2008 à 07:17:20Prises Allemande
Bonjour à tous
petite question : peut on brancher une fiche male allemande sur une prise femelle francaise ?
Je viens de recevoir un bloc de puissance botex, mais sur ma prise rien ne se passe lorsque j'actionne le commutateur.
Merci d'avance
Anonyme
3749
2Posté le 20/06/2008 à 11:21:17
La y a un truc que je pige pas Maintenant la pluspar des prise Française sont compatible avec les allemandes (petit truc metalique au dessus et en dessous de la prise)
Essai de mieu expliquer ton histoire de bloc et de commutateur
0
Kanoan
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/06/2008 à 14:23:07
Merci de ta reponse SerialDJ
Je précise: il y a bien sur la fiche au bout de cordon du botex, un trou pour recevoir la tige métallique du neutre de ma prise domestique. Seulement lorsque je bascule l'interrupteur on off sur l'arriere de l'appareil : que dale. Je voulais donc savoir si c'est normal ou si defaut de l'appareil.
0
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/06/2008 à 14:26:10
Si tu bascules le bouton sur off c'est que tu éteints l'appareil... forcément ça me peut pas marcher.
0
Kanoan
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/06/2008 à 14:29:06
Je pense pas etre con à ce point.
Avant de poser ma question j'ai forcement essayer plusieurs fois en basculant de on à off et reciproquement et sur plusieurs prises.
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/06/2008 à 14:36:24
Faudrait peut être lui dire ce que tu veux allumer à ton bloc, avec une console DMX ou via le menu par exemple...
0
Kanoan
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 20/06/2008 à 14:40:09
Il n'y a stristement rien qui s'allume ou ne reagit. Les digits de l'afficheur restent noirs. Pas de led de mise sous tension et pas de possibilité de voir le menu.
0
Anonyme
3749
8Posté le 20/06/2008 à 15:13:36
Fusible
0
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 24/06/2008 à 15:39:09
Désolé je ne voulais pas paraître désagréable.
Si il n'y a absolument rien qui marche c'est le bloc qui a un problème je pense qu'il faut faire jouer la garantie.
0
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 30/06/2008 à 01:24:51
Ou qu'y a pas de jus dans la prise, ou qu'un fil est coupé dans le cordon qui va du Botex à la prise, ou bien dans le Botex, ou bien que ...
Mais c'est le genre de panne facile à trouver. Il vaut mieux avoir à faire à une panne électique qu'à une panne de la partie informatique.