Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises Allemande

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prises Allemande
Bonjour à tous
petite question : peut on brancher une fiche male allemande sur une prise femelle francaise ?
Je viens de recevoir un bloc de puissance botex, mais sur ma prise rien ne se passe lorsque j'actionne le commutateur.
Merci d'avance
2
La y a un truc que je pige pas :?!: Maintenant la pluspar des prise Française sont compatible avec les allemandes (petit truc metalique au dessus et en dessous de la prise)

Essai de mieu expliquer ton histoire de bloc et de commutateur :D:
3
Merci de ta reponse SerialDJ
Je précise: il y a bien sur la fiche au bout de cordon du botex, un trou pour recevoir la tige métallique du neutre de ma prise domestique. Seulement lorsque je bascule l'interrupteur on off sur l'arriere de l'appareil : que dale. Je voulais donc savoir si c'est normal ou si defaut de l'appareil.
4
Si tu bascules le bouton sur off c'est que tu éteints l'appareil... forcément ça me peut pas marcher.
5
Je pense pas etre con à ce point.
Avant de poser ma question j'ai forcement essayer plusieurs fois en basculant de on à off et reciproquement et sur plusieurs prises.
6
Faudrait peut être lui dire ce que tu veux allumer à ton bloc, avec une console DMX ou via le menu par exemple...
7
Il n'y a stristement rien qui s'allume ou ne reagit. Les digits de l'afficheur restent noirs. Pas de led de mise sous tension et pas de possibilité de voir le menu.
8
Fusible :??:
9
Désolé je ne voulais pas paraître désagréable.

Si il n'y a absolument rien qui marche c'est le bloc qui a un problème je pense qu'il faut faire jouer la garantie.
10
Ou qu'y a pas de jus dans la prise, ou qu'un fil est coupé dans le cordon qui va du Botex à la prise, ou bien dans le Botex, ou bien que ...

Mais c'est le genre de panne facile à trouver. Il vaut mieux avoir à faire à une panne électique qu'à une panne de la partie informatique.