Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2009 à 19:08:30Bloc de puissance Contest DMX4x5 + PAR56 avec puissance faibles
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un bloc de puissance Contest DIM4x5 et 4 PAR56.
J'ai un petit probléme lorsque je branche un PAR, il s'allume bien mais avec juste le "filament" de l'ampoule donc ça n'éclaire pas vraiment.
Je sais pas si c'est un problème fréquent, c'est pour ça que je viens demander votre aide. J'ai essayé avec plusieurs PAR (neufs) et le problème est toujours le même.
Bah il faut dire au bloc de l'allumer, via une console DMX ou via le menu du bloc
0
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/02/2009 à 20:14:44
Le bloc est allumé, j'ai une expérience du DMX, j'ai essayé en manuel pour diagnostiquer. Les lampes sont allumées mais très très faiblement. Et quand je monte la puissance la lampe s'allume un peu plus mais rien d'extraordinaire.
Pour vous dire mon ampoule au plafond éclaire mieux
M'ouai c'est soit ton bloc soit ta console... Ton master est bien a fond sur la console
0
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 21/02/2009 à 21:18:32
Je l'utilise sans console là en manuel. Oui je pense qu'il est au max car il affiche 100%. J'ai un peu peur que le bloc ne soit pas en état de marche ou alors j'ai loupé qqch. J'ai lu la notice et j'ai l'habitude avec ce genre d'appareil, peut être une subtilité....
Pour ce genre de bloc tu peux aussi varier la puissance du chenillard verifie bien, je pense que c'est une c****** comme ca
0
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 21/02/2009 à 21:34:45
Exact, fonctionnement très étrange, il fallait donner une valeur minimale pour chaque dimmer. J'ai donc placé 1 à la place de 0. Je vois pas trop l'intérêt peut être un mode économique pour désactiver un ou plusieurs dimmer.
Merci je pense que j'aurai trouvé tôt ou tard par hasard mais j'ai trouvé plus rapidement grâce à vous. Encore merci