Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entrée DMX en panne

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion entrée DMX en panne
Bonjour,
On a 2 gradateurs Oxo qui ne reçoivent plus le DMX. Ils marchent avec les faders qui sont sur le gradateur, le DMX est bien présent sur la sortie.
Est-ce que c'est une grosse panne ? Faut-il un retour en usine ?

Il y avait en amont un cordon DMX qui était en court-circuit (je ne me souviens plus quels étaient les contacts qui se touchaient). Est-ce que ce cordon a pu causer la panne décrite ci-dessus ?
2
C'est possible, surement le driver DMX qui a lâché, pas très compliqué à changer mais vaut mieux s'y connaitre un minimum en remplacement de composants électroniques, si c'est pas le cas => SAV.
3
Citation de Dj :
C'est possible,
tu veux dire : le cordon en court-circuit a pu en être la cause ?

Citation de Dj :
surement le driver DMX qui a lâché, pas très compliqué à changer mais vaut mieux s'y connaitre un minimum en remplacement de composants électroniques, si c'est pas le cas => SAV.

Je m'y connais un peu, mais si c'est un circuit à 50 pattes en CMS, c'est l'outillage qui va me manquer. Et où trouver les composants ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 09:20:53 ]

4
Citation de Sigir :
Citation de Dj :
C'est possible,
tu veux dire : le cordon en court-circuit a pu en être la cause ?

Citation de Dj :
surement le driver DMX qui a lâché, pas très compliqué à changer mais vaut mieux s'y connaitre un minimum en remplacement de composants électroniques, si c'est pas le cas => SAV.

Je m'y connais un peu, mais si c'est un circuit à 50 pattes en CMS, c'est l'outillage qui va me manquer. Et où trouver les composants ?


Oui un mauvais câblage peut être facteur de risques. Généralement ce sont des circuit en DIL8 montés sur support ou non, voir du CMS. Et ce genre de composant se trouve facilement (driver RS485 débit > 250mbps)
5
je vois un CMS à 8 pattes, un 75176B, à ton avis je tente le changement ? Je n'ai qu'une pince coupante et un fer basique, j'ai déjà côtoyé ce genre de problème mais avec du meilleur outillage. Et un composant traversant ? je coupe les pattes du CMS et je soude le traversant par dessus (j'irais questionner le forum sur les bidouilles)

Mais sur les sites de vente, je ne vois que les SN75176, tu en penses quoi ? Quel site me conseilles-tu ?