Sujet Avis suite à test : Blue Bottle Rocket Stage 1 + Blue Robbie préamp et UA 710

Sujet de la discussion Avis suite à test : Blue Bottle Rocket Stage 1 + Blue Robbie préamp et UA 710

Hello,

Suite à une lecture soutenue des forums ces dernières semaines, je suis allé tester du matos dans un grand et renommé magasin de musique aujourd'hui. J'avais en tête une configuration précise qui était :

Blue Baby Bottle

Universal Audio 710

Motu Ultralite MK3

Malheureusement ils m'ont mal compris au téléphone et n'avaient pas le Baby Bottle (ni le Rode K2 que j'avais demandé à tester aussi, mais bon....)

J'ai finalement eu droit à une démo, et plusieurs essais sur une série de micros branchés à une autre large série de préamp' que j'ai pu switcher et combiner à ma guise. Le résultat étant que sur une plage de prix étendue le Blue Bottle Rocket Stage 1 (transistor) a retenu mon attention:

Je cherchais quelque-chose de chaud et vintage, de présent, avec de jolis graves apportant une belle prestance vocale tout en étant fidèle dans les aigus. Trouvé !!

Je l'ai combiné à plusieurs préamp' (et c'est là que tout se joue !) mais deux ont retenu mon attention:

Le Universal Audio 710 twin...

Et le Blue Robbie Mic Préamp' (impressionnant)

Le Préamp' à LAMPES de Blue (qui d'ailleurs ne vaut pas 950 €si on cherche bien ;) apporte une réelle chaleur extraordinaire à la voix, c'est très présent, très chaud, j'ai adoré.

L'UA 710 était un poil, mais vraiment un poil plus froid en optimisant les réglages "tubes" et et le gain de sortie. Je ne dirais pas qu'ils se valent, car le préamp' Blue avait tout de même un léger (oui léger) avantage sur l'UA 710. L'inconvénient de ce dernier est qu'on ne peut rien régler. Aucun potard, bouton, rien. Uniquement un bouton rotatif de volume.

Une combinaison à tester. Maintenant il me reste 2 questions quant à l'achat de mon matos... (qui dépasse de loin le budget fixé au départ... icon_fache.gif )

Que vaut le Blue Baby Bottle face au Bottle Rocket Stage 1 (qui vaut deux fois son prix tout de même mais qui reste à transistor)

Et quel préamp choisir ? L'UA 710 sur lequel je peux otpimiser mes prises de son en réglant un chouille plus froid ou plus chaud pour l'une ou l'autre prise ou le Blue à l'excellente chaleur mais sur lequel je ne pourrai rien changer... ? Est-ce aussi bien sur une guitare, tant de chaleur (prises aléatoires).

J'attends vos réactions et les avis des personnes ayant testé le matériel.

Cheers ;)

Je ne connais pas le son du robbie mais j'en ai entendu beaucoup de bien. As-tu essayé le préamp grace design m101 qui a dit-on un excellent rapport qualité/prix?
Et n'oublie pas que tu peux changer les têtes sur le bottle rocket stage. Bon c'est 450 euros la tête, mais ça fait toujours moins cher qu'acheter un kiwi ou que sais-je.
Salut, j'imagine que tu as déjà acheté mais pour les autres qui liront.
Premièrement Blue Bottle Rocket c'est 100 fois mieux qu'un baby bottle qui est de la merde à mon avis. Je l'ai testé et j'ai encore les tracks pour comparer. Ceci dit ça peut peut-être faire pour certaine voix mais on est loin de la top qualité de son studio si tu voix ce que je veux dire. Les capsules que tu peux acheter pour aller avec le Blue Bottle Rocket te donnent le choix entre les meilleurs textures de sons utilisés dans les studios professionels depuis plus de 50 ans avec des composantes de meilleure qualité. Autrement dit même avec un micro vintage de 10 000 USD et plus tu ne va même pas chercher cette qualité dans le produit et clarté dans le son. Le but d'avoir les vrai vintages c'est d'avoir un son identique à ce qui c'est fait dans le passé ce qui n'a pas trop de sens quand le but de faire de la musique c'est créer quelque chose de nouveau.

Ceci dit Blue Bottle Rocket c'est de la bombe ainsi que quelques autres de la même compagnie comme le Cactus (capsule B6 non interchangable), Kiwi (capsule B7 non interchangable), Reactor et Dragonfly qui lui donne un son différent de qualité comparable aux meilleurs capsules du Blue Bottle Rocket mais unique. Pour les autres Blue je ne sais pas. Voici sur quels micros ils se sont basés pour les capsules:

B0 - Ela M 251
B5 - Neumann / Gefell M55K
B6 - AKG C12
B7 - Neumann U47 Tube
B8 - "Multi Purpose"

Si tu veux avoir mon avis B0,B6 et B7 sont des nouvelles références pour le vocal.
Ton choix va s'arrêter sur un de ceux là. Ensuite tu as le choix de prendre un micro fix ou interchangable si tu ne choisis pas B0. B0 est mon préféreré donc j'ai pas le choix d'utiliser le Blue Bottle Rocket ou acheter un clone du Ela M 251 qui probablement ne sonnera pas comme celui là. amuses-toi bien.
Ah oui et je voulais dire pour l'Universal Audio 710. À mon avis ce n'est pas une bonne idée. Moi j'ai lu que des mauvaises critiques à son sujet. Tu serais probablement mieux avec le SOLO/610 à un canal qui est un des meilleurs dans ces prix. Le Germanium, lachapelle et Great River ME-1NV sont trois autres preamp colorés de qualité supérieur dans les méme prix. Sinon il y a des preamp FET qui donne un son clair sans changer le son d'origine. Le moins cher qui est à la hauteur (moitié prix) est le True Systems P-SOLO mais pas d'originalité dans le son. Les autres sont les Avalon et Grace Design.
Bonjour , pouvez vous me dire où est fabriqué ce Mic ? Merci d avance ! Math