Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A-designs Reddi
Photos
1/116
A-designs Reddi

Sujet couple sadowsky preamp bass / REDDI

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
1 couple sadowsky preamp bass / REDDI
ca marche un couple comme ca ?

est ce que les utilisateurs du REDDI se servent d'un préampli de bass avec ?
2

A oartir du moment où t'utilises un preampli sortant en niveau ligne, il n'y a absolument aucun intérêt technique ni artistique à passer ensuite le son dans une DI, qui ne servira absolument à rien du tout. Et ce de indépendamment de la qualité supposée ou réelle des divers éléments.

3
+1 avec youtou
4
donc tous les utilisateurs de REDDI n'onnt pas besoin de preampli alors ?
5
Non pas besoin de préampli avec une reddi.
6
La REDDI est un DI conçue pour colorer subtilement le signal. La coupler avec un préamp peut donc parfaitement avoir un intérêt artistique (si on cherche à la fois la coloration du circuit à lampe - mais ça reste subtil, hein!- et l'égalisation du préamp basse). D'autre part,la REDDI étant une DI avec max 16 db de gain, cela peut aussi avoir un intérêt technique si on y branche un instrument à faible niveau de sortie.

Maintenant c'est clair qu'artistiquement et techniquement le préamp Sadowski peut très bien fonctionner seul.

Perso, je branche ma REDDI sur un EQ et un compresseur hardware, ce dernier faisant office de préamp à niveau ligne.
7

Citation :

Perso, je branche ma REDDI sur un EQ et un compresseur hardware, ce dernier faisant office de préamp à niveau ligne.

 Excuse moi mais ça ne veut absolument rien dire. icon_wink.gif

 

Je maintiens que brancher une DI (même une Manley, amha la meilleure DI possible) derrière un preampli est aussi utile que faire des massages à une jambe de bois, ce d'un point de vue artistique (comprendre : subjectif) comme technique.

8
Logique : si on sort en niveau "ligne", il n'y a plus besoin de préampli. En ajouter un ne pourra que dégrader le signal.
9
Citation :
D'autre part,la REDDI étant une DI avec max 16 db de gain, cela peut aussi avoir un intérêt technique si on y branche un instrument à faible niveau de sortie.


Si vous relisez bien mon post, vous verrez que je n'affirme à aucun moment qu'il est "toujours nécessaire" de gonfler le signal sortant de la REDDI. Je dis juste que cela peut s'avérer plus confortable si on y branche un instrument ayant un faible niveau de sortie, la REDDI ne proposant que 16 db de gain max (ce qui est effectivement suffisant dans la plupart des cas).


Youtou et Roland, vous êtes dans une logique très rationnelle selon laquelle le chemin le plus court est toujours le meilleur (sinon on "dégrade" le signal). ça se tient mais ce n'est pas la philosophie de tout le monde.
10
Je réouvre le sujet. Pour se permettre de répondre, faut-il en avoir une.
Je conseille vivement de rentrer dans la reddi avec un signal de basse électrique en niveau ligne et non pas instrument: le résultat est surprenant. J’utilise une avalon u5 en Di que je rentre dans la Reddi avec 20 dB de gain et là c’est magique. Le son est naturellement compressé, avec des harmoniques c’est beau, c’est chaud. Merci la lampe et le transfo de sortie. En utilisant la reddi en simple DI , le son est propre et transparent mais il n’y a pas de différence énorme avec une di classique.