< Tous les avis Millenium DI-33
Millenium DI-33
Salocin72400 Salocin72400

« Produit à avoir »

Publié le 21/11/15 à 13:12
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette DI? Avec quels instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?
J'utilise cette DI en live, et chez moi pour m'enregistrer. Je branche principalement ma folk électro ou mon ukulélé que je branche par le biais d'un préamplificateur.
Il faut jouer un peu avec les réglages (mise à la terre, atténuation du son, ...) pour ne pas avoir de ronflement (dus à la boucle de masse) et que le gain d'entrée dans la table soit correct, mais une fois ces réglages effectués la première fois, il suffit juste de brancher et ça fonctionne parfaitement.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensé ?
Le boîtier en métal procure à ce produit un sentiment de solidité convenable pour être utilisé sur scène sans encombre. Les différentes prises sont facilement accessibles, en plus de la LED qui s'allume lorsque l'alimentation fantôme est activée.

Qu’en est-il du son obtenu ?
Comme dit au dessus, elle remplit la tâche qui lui est allouée : adapter l’impédance d'entrée pour brancher en direct un instrument dans la table de mixage.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Il y a un rapport qualité/prix très intéressant : Elle n'a rien à envier à d'autres produits plus chers. De plus l'entrée se fait en Jack ou XLR, ce qui est appréciable pour brancher les différents instruments.

Si je dois lui trouver un défaut, ce serait son encombrement, car elle est plus grande que d'autres DI (par exemple celles de SAMSON), mais ce n'est vraiment qu'un point accessoire.