< Tous les avis Quilter Labs Phantom Block
harrylefrigo harrylefrigo

« hyper pratique »

Publié le 23/08/24 à 18:16
Ce mini boitier qui simule une sortie Cab /preamp est vraiment hyper pratique, notamment parce que l'on peut l'alimenter directement en 48v via l'alim Phantom (même si une alim 9 volt est toujours possible). Franchement c'est un gros plus pour ne pas s'encombrer encore d'une énième alimentation et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de produits qui proposent cette fabuleuse option.

Le son produit n'est pas du tout ridicule et sans rivaliser avec un ampli à lampe, on a quand même la possibilité d'avoir un son d'ampli assez bon que ce soit en clair ou en overdrive. L'overdrive arrive en fin de course et n'est pas hyper pratique à régler... mais on y arrive.
Plus de possibilités auraient été intéressantes comme une reverb (comme le dit un autre commentaire) donc je me sert de celle de la sono.... et un switch pour passer d'un réglage clair à un réglage overdrive.

Néanmoins ce que j'apprécie beaucoup avec cette petite boite bleue, c'est tout simplement sa simplicité d'utilisation. Un petit bloc solide, pas cher et qu'on peut emmener partout surtout en le branchant en alimentation phantom. Les autres constructeurs devraient vraiment réfléchir à cette possibilité tellement pratique.