Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JDX 48 - Bruits parasites

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JDX 48 - Bruits parasites
Bonjour,
j'ai cette DI depuis quelques mois que j'utilise en concert sur des amplis basse, et il s'avère que d'un ampli à l'autre soit ça marche très bien, soit j'ai des parasites (buzz, friture) suffisamment importants pour que ça ne soit pas utilisable.
Le ground/lift ne change quasiment rien, ou en tout cas ne réduit qu'une petite partie du problème.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, d'où ce post.
J'en appelle donc à ceux qui l'utilisent pour savoir s'ils rencontrent les mêmes soucis ou si c'est ma DI qui est défectueuse.
C'est très embêtant parce que je ne suis jamais sûr que ça fonctionne correctement avant d'ouvrir la tranche, et quand ça déconne je repasse sur une DI classique. Alors que quand ça marche, c'est vraiment très très bien, le timbre est nettement plus convainquant qu'avec une autre DI.
2
Question ancienne, mais puisque je suis confronté au même genre de problème avec le modèle JDX non 48V, j'ajoute mon expérience : il semble que la bête soit assez sensible à l'installation électrique du lieu. Selon les lieux, il y aura donc une sorte de sifflement en sortie, ou non. Je l'utilise sur un ampli guitare à lampe.
Après, je l'utilise avant tout pour récupérer le son de l'ampli pour envoyer dans un looper, et quand ça doit être repris en façade, je mets un Y en sortie. C'est uniquement sur la façade que le problème survient, pas dans la loop.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 23:15:03 ]