Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larsen bizarre

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de larsen bizarre
Bonjour,

Je viens d'acheter le JCR et j'ai un petit soucis de larsen.
L'utilisation que je fais du JCR est la suivante:
Sous Cubase, j'ai un DI guitare, le son étant propre et ne saturant pas, que je sors en Stereo Out. Je branche la sortie de la carte dans l'input du JCR et je branche l'output du JCR dans l'input d'un preamp Engl branché dans un Torpedo CAB dont la sortie est branché dans le IN de ma carte son (Edirol FA-66).
Je crée une nouvelle piste sous Cubase.
Lorsque j'active le monitoring de celle-ci, j'ai une espèce de sifflements très aigus, pas vraiment un larsen. Cela se produit même lorsque le volume du JCR est faible.
J'ai fait le test suivant: en branchant la sortie du JCR sur mon ampli, le son est nickel, aucun sifflement.
J'ai essayé avec un autre preamp que l'ENGL, un AMT SS-20 toujours branché dans le torpedo: sifflement.
J'ai essayé de branché un casque dans la sortie Casque de l'ENGL: son de mauvaise qualité mais aucun sifflement.
Est-ce que cela vient du Torpedo? De la carte son?
A noter que ces deux derniers fonctionnent parfaitement ensemble vu que c'est ce que j'utilise habituellement pour m'enregistrer.
Des idées?


 

2
Ok, le problème vient de ma carte son avec laquelle il n'est pas possible de faire du reamping car les entrées sont en direct monitoring avec les sorties (ou un truc du genre).
Citation :
hey,
you can buy the cheapest one from amazon or ebay, BUT!!! digital reamping won't work with Edirol/Roland/Cakewalk-interfaces, cause every Signal is send to digital Out AND analog outputs. If you're choosing the Ditigal In, it's directly monitored on every output (Monitor switch is disabled) -> no chance to reamp!

Have the Edirol UA-25 and asked the support and get this answer:

Sehr geehrter R-A-P-H,
vermutlich geht es bei Ihre Anfrage um eine On/Off-Schaltung des SP-DIF-Inputs. Eine solche Möglichkeit besteht am UA-25 leider nicht.
Derzeit gibt es von unserer Seite kein Audio-Interface, bei dem eine derartige Steuerung vorgesehen ist.

Mit freundlichen Grüßen/ best regards

ROLAND



For the non-german-speaking people out there:
He confirmed that reamping with the UA-25 isn't possible, and non of their products have such a possibility!


Source: https://www.kemper-amps.com/forum/index.php/Thread/4207-Reamping-Edirol-Fa-66/