Sujet de la discussionPosté le 21/10/2007 à 15:04:05Problèmes en ts genres
Bonjour,
J'ai acheté cette boite et j'ai fait la même connerie que beaucoup d'entre vous apparamment... je croyais pouvoir m'en servir pour éviter le préampli soit brancher ma guitare sur ma carte son avec la bestiole intercalée et avoir un son exploitable. Ca le fait pas, mais j'ai quand meme un doute sur la boite: la pile est neuve mais rien ne s'allume est-ce normal ?
Il n'y a ps de diodes dans les boutons pressoirs ?
Avec ou sans, je n'entend aucune différence actuellement sur ma carte son: c'est normal ?
As-tu bien sélectionné le mode pile et non alim fantôme ?
Sinon, effectivement, c'est juste une DI, y'a pas de préamp dessus, donc pas possible de l'utiliser en sortie directe d'une gratte sans passer par un préamp (à moins d'avoir un préamp sur l'instrument).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
150
6Posté le 22/10/2007 à 15:21:33
Salut,
je confirme qu'en +48v la LED 'phantom/battery', et seulement celle-là, s'allume quel que soit le mode enclenché; Mais elle reste éteinte en utilisation sur pile.
Bon au risque de passer pour un nioubie total pourriez vous m'indiquer quel est le meilleur cablage pour l'enregistrement d'une guitare electrique sur une carte son dont les entrées sont en jack 6.35 mono ?
J'ai un cable XLR=>jack stéreo 6.35, des cables jack 6.35 mono, une petite mixette behbi UB802, et donc, une magnifique petite boite bleue Samson qui me sert à caler le bureau...
Guitare électrique -> S-direct [jack]
S-direct -> UB802 [XLR avec alim fantôme si la console en a une]
UB802 out -> carte son [jack TRS (on va simplifier en disant jack stéréo)]