Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet direct dans des enceintes de monitoring, bonne idée ou non?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
1 direct dans des enceintes de monitoring, bonne idée ou non?
Yep les gens,
je ne suis pas vraiment familiarisé avec des DI, d'où une question peut être bête: est-ce un bonne idée de sortir directement sur des enceintes de monitoring?
Pour donner un peu de contexte, la chaine de son et la suivante: Guitare > drive > Kraken > Captor > CABM > Reverb >??DI > E5xt.
2
du coup j'en ai pris une pour tester et j'ai ma réponse: bonne idée ou pas ça marche nickel.
3
Bonjour Benbao,
Petite question concernant cette pédale qui m'intéresse, quel est le rôle du bouton Sum? si je comprends bien cela permet de passer les sorties jack thru en mono quand il est activé? Si c'est le cas est ce que l'impact est le même sur les sorties XLR?
Je suis sur une config similaire à la tienne, Guitare > Préamp > Cab M > DD200 (via sortie stéréo) et je souhaiterai me brancher en stéréo sur la table de mix (XLR) tout en sortant en mono vers mon ampli Lanez FRFR (jack).
Merci pour ton retour
4
Salut TAJ873,

J'ai du faire un choix et je n'ai pas gardé la canvas stéréo (le comble c'est que je vais surement en reprendre une), n'ayant pas testé le bouton sup, je te redonne 'ma' compréhension.
Si je ne me trompe pas le bouton sum permet d'utiliser les connectiques thru comme seconde entrée et somme les signaux input et sum.
J'ai un doute pour la canvas stéréo mais ça fonctionne comme ça sur la canvas mono.

Doc Walrus.
Citation :
Sum switch
When disengaged (out), the left input connects to the left thru. The right input connects to the right thru allowing the use of stereo amplifiers.
When engaged (in), Sum connects the left and right thru jacks together to combine the signals for running into a single amplifier (use either thru jack).

Pour moi cela n'affecte pas les sortie xlr.

Si je comprends bien tu veux sortir en stéréo sur une table en stéréo et en parallèle en mono sur l'input d'un ampli guitare. Dans ce cas je dirais :
  • Bouton sum non enclenché
  • Les sorties xlr sur la table
  • Un des thru sur l'ampli guitare avec un jack asymétrique.