Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un concept interessant

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un concept interessant
Pour ceux que ça peut interesser: http://www.yesico.de/fr/

Ce sont des boitiers à ventilation naturelle, le boitier est aéré de partout il est entouré de grilles ce qui crée donc l'aération.
Donc on peut se permettre une ventilation reglée au minimum donc une réduction du bruit!
Le mieux est d'aller voir le site, j'ai trouvé ça interessant, si quelqu'un a pu le tester ou le possède qu'il n'hésite pas à donner un avis. Perso j'hésite beaucoup je cherche un boitier plus compact.

Les images:
http://www.pc-look.com/boutik/product_plus2imagesold.php?products_id=1557

:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Bien sûr, tout dépend du prix. Mais je ne suis pas convaincu, parce que le remède est pire que le mal: en ouvrant, on aère, mais on fait aussi entrer la poussière. Il y a bien sûr des filtres, mais la poussière qu'on retrouve dans un PC est hyper fine. Ensuite, un boitier se refroidit avec une ventilation forcée. La seule alternative réellement silencieuse est un refroidissement liquide, mais c'est assez rare. Mieux vaut miser sur des ventilateurs silencieux et certains composants avec des refroidissements passifs (carte video notamment).

Les cartes mère récentes permettent aussi d'ajuster la vitesse des ventilos en fonction de la chaleur dans le boitier.
3
Ah salut coyote! Toujours à l'affut :D:
Oui c'est vrai que c'est discutable, les filtres tout de meme il y'en a!

A vrai dire je n'y connais pas grand chose, toi meme tu le sais :clin:
Mais là par exemple un seul ventilateur peut suffire?...

Le boitier est affiché a 55euros, il manque juste l'alim le ou les ventillos

4
Bah 55€ c'est pas super cher. Même sans alim.

Un truc quand même: s'il y a quand même des ventilos sur la carte mère ou la carte video, le fait d'avoir une simple "moustiquaire" en lieu et place d'une tôle va faire plus de bruit à l'extérieur du boitier...

Enfin, ça mérite d'être essayé, why not.
5
Ah oui je te le confirme c'est pas cher!

De mon coté j'hésite beaucoup, je voulais un desktop mais les prix restent elevés, genre la gamme thermaltake. Je voulais que ça rentre en rack.

6
Le truc, c'est qu'un boitier "ventilé de partout" va moins bien ventiler qu'un boitier où il y a un sens pour l'entrée de l'air frais et l'évacuation de l'air chaud... L'air chaud risque de stagner.

Par contre les bruits internes vont être plus audibles qu'avec un boitier fermé.