Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel boitier pouvez-vous me conseiller pour installer 4 hdd ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 1 follower
1 Quel boitier pouvez-vous me conseiller pour installer 4 hdd ?
Bonsoir,

J'aimerai investir dans un bon boitier aluminium refroidissant et silencieux de très bonne qualité ! px : entre 150 et 400 euros.
pas les moyens de payer cache.
Donc si quelqu'un peut me conseiller sur les boutiques qui accepte des paiement en 2ou 4 fois sans frais, ça m'aiderai beaucoup.

J'aimerai heberger dans ce futur boitier, les composants suivants :
-Carte mere Asus p4p800 Deluxe.
-Processeur p4 3.0Ghz prescott.
-1 hdd IDE 40G
-1 hdd IDE 60G
-2 hdd Sata 200G maxtor
-1 carte graphique
-1 carte audio en PCI
-1 lecteur cdrom, 1 graveur cdrom et 1 lecteur disquette
-2 * 512 DDRam

Voilà, merci pour vos conseilles ! :clin:
2
Ouhouh, ya quelqu'un ? :(
3
Lian-Li série V1100, avec mousse isolante, en alu, 6 emplacements disques - le 2100 en a douze... - montés sur caoutchouc, ...
Faut juste vérifier la compatibilité du ventirad car tout est inversé à l'intérieur.
4
Je propose Master Cooler serie cavalier, facade d'aluminium, spacieux,silencieux, efficace, pas besoin de tournevis, tout se fixe par clip, arrive avec un Power Supply de 350w haut de game, look super tout ca pour env. 200 Euros. J'ai une config semblable a la tienne mais avec 3DD, l'espace est suffisant pour un autre.

A voir a cet adresse

http://www.coolermaster.fr/
Koko43
5
:clin:

J'ai lu sur d'autres forum que les lian li étaient bruyants , c'est vrai ?

Le cooler master cavalier est maginfique, question design.

Mais il n'y a aucune info sur le bruit des ventilos, db ??

De plus, est ce que l'alime de 350w fournie avec, suffira pour gerer tout le matos que j'ai précédemment décrit + 1 clavier maitre en USB ?

Si, il répond à mes critères : silence total et alime 350w suffisante pour ts les périphériques, alors c'est lui que j'achète .

Quelqu'un possède le coolermaster Cavalier ? Qu'en pense t-il ?

:clin:
6
Les ventilo des Lian-Li ne sont pas les meilleurs, effectvement. Mais sous-voltés, aucun problème. D'ailleurs, c'est le même problème avec TOUS les boîtiers, c'est pas limité à Lian-Li.
Ca n'empêche pas de les changer pour de vrais ventilos silencieux - même si le boîtier absorbe une partie du bruit ;) -
7
Dans ma config, le power supply du Cavalier alimente:

-2 carte de son pci
-1 carte video NVIDIA
-2 HDD Maxtor 40 Gig
-1 HDD Western Digital Raptor 10,000 TR 74 Gig
-1 clavier maitre M-audio Radium , pleine alimentation sur USB
-1 port Midi M-audio USB
-2 lecteur graveur CD
-1 lecteur 3.5

Tout ca geré par une Asus P4P800 SE. Je n'ai jamais eu l'impression d'une surcharge du power supply. Le tout est tres stable sous XP.

Pour le bruit du ventilo, j'peux rien dire de plus que c env. 50% moin bruyant que mon ancien boitier qu'on peut qualifier de standard. Mais le ventilo n'est pas 100% silencieux, d'ailleurs est-ce que ca existe ?
Koko43
8
:) merci les gars !



Citation : Mais sous-voltés, aucun problème

, peux tu m'expliquer, stp ?

Le prix des lian li monte vite et si je dois changer l'alime et bien ça dépasse mon budget, à moins de trouver une boutique net qui accepte les paiement en 3 ou 4 fois sans frais , je peux mettre maxi 400 euros. Dans le cas contraire c'est maxi 150 et avec alime 200 euros.

Très franchement le lian li v1000 me fait :oo: , il est vraiment formidable, question performance et pratique. J'ai pas cessé de chercher une boutique.net qui vend ce produit et qui accepte les 4 fois sans frais. Alors si tu as des infos... :clin:
9

Citation : Pour le bruit du ventilo, j'peux rien dire de plus que c env. 50% moin bruyant que mon ancien boitier qu'on peut qualifier de standard. Mais le ventilo n'est pas 100% silencieux, d'ailleurs est-ce que ca existe ?



combien en db ? ta doc, ya pas d'info !

Oui , ya des ventilos plus silencieux, mais les marques ?? je ne sais pas. Mais je pense que les prix font peur quand meme ! :8O:

Quoi qu'il en soit, je pense que je vais encore patienter un moment avant de prendre une bonne décision. Parce que Antec Sonata II et Antec P180 seront bientot sur le commerce avec une nouvelle alimentation, en plus le P180 ressemble beaucoup au lian-li pc v1000. :bravo: Alors patience, patience......

Merci encore ! :clin:
10
Attention, le v1000 est une version standard, le V1100 est une version silencieuse, mais sans alim. Une Tagan avec, ça claque.
Pour sous-volter les ventilateurs -> rhéobus.
Ventilateurs silencieux -> Noiseblocker - je crois - par exemple, en 120mm.