Agrandir

Sujet Des avis ?

• 1 follower
1 Des avis ?
Bonjour,

Tout est dans le titre: avez-vous eu l'occasion de comparer cette synchro. à d'autres plus couramment utilisées ?

Merci.
Tu entends quoi par "comparer" à d'autres horloges maitres en fait ?

Comparer quels points ?
Ok, merci. :o:
:oops: Désolé, je ne surveillais plus ce post.
En fait, par rapport à par exemple la Big Ben , je me demandais si en terme de "stabilisation" cette bécane pouvait prétendre rivaliser.
C'est pas grave ! :lol:

Bon je crois que je vois ce que tu veux dire, et je vais donner une réponse qui est mon avis perso : une horloge maitre sert à synchroniser plusieurs appareils communicants en numérique, pas à rendre "meilleure" l'horloge d'un appareil X ou Y.

A l'époque ou l'aardsync est sortie c'etait peut etre vrai vu la qualité excecrable de certaines horloges à ce moment là, mais aujourd'hui même le bas de gamme est equippé d'horloges à peu prés décentes.

Le circuit PLL qui permet de synchroniser l'appareil sur un signal d'horloge extérieur étant relativement plus complexe à réaliser qu'une horloge stable, l'idée d'améliorer du matériel avec une horloge maitre me semble un peu étrange.

Aujourd'hui la pratique communément admise est celle préconisée par bob katz : quand on enregistre on synchronise tout le monde sur l'horloge du convertisseur d'entrée. Quand on passe en écoute on synchronise tout le monde sur l'horloge du convertisseur de sortie. Quand on ne peut faire ni l'un ni l'autre, qu'on a trop de matériel pour que ça soit possible ou qu'on ne peut pas / veut pas tout le temps changer on utilise une horloge maitre.

C'est mon avis et il n'engage que moi, certains sont d'accords, d'autre ne le sont pas et je ne prétend surtout pas détenir la vérité sur ce point là !

Maintenant pour ce qui est de la stabilité et de la qualité du signal d'horloge délivré, oui je pense que cette bécane peut se comparer à une horloge apogee, mutec, roshendal ou équivalent. Mais ces bécanes là ont aussi leur qualités propres en termes de connectivité et de fonctionnalités.
:bravo: Un grand merci pour ta réponse.
Effectivement,le problème des connexions se pose. Je bosse sur du Motu (2408MK3+24i/o). J'en déduis que les deux sont automatiquement synchronisées via la carte interne sur laquelle la 24i/o et la 2408MK3 sont connectées. (que ce soit en écoute ou en rec). Cela dit, j'utilise aussi des processeurs externes (par ex, une M2000 en spdif), et j'espérais gagner en qualité en mettant tout le monde "d'accord" avec une bonne et horloge externe.
Mais, on m'a aussi expliqué que tous les appareils n'étaient pas susceptibles d'être réellement synchronisables via une horloge externe (même si les choses étaient présentées comme cela sur le papier). C'est pour cela que j'hésite encore à prendre un truc du genre big ben, car je ne suis pas en mesure de savoir si tel serait le cas pour les Motu.